ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: Sainte Faustine : La Pureté et l'obéissance Lun 5 Mar - 22:12 | |
| Sainte Faustine : La Pureté et l'obéissance :533. La pureté (ce vœu se comprend de lui-même) interdit tout ce dont parlent les sixième et neuvième commandements : actes, pensées, paroles, sentiments et… Je comprends que le voeu solennel diffère du vœu simple, je comprends cela dans toute son étendue. Alors que je méditais ceci, j’entendis dans mon âme ces paroles : « Tu es Mon épouse à jamais. Ta pureté doit être plus qu’angélique, car je n’admets aucun ange dans une telle intimité. Le moindre acte de mon épouse a une valeur infinie, une âme pure a devant Dieu une force incroyable. »534. L’obéissance. « Je suis venu accomplir la volonté de Mon Père. J’étais obéissant à mes parents, obéissant aux bourreaux. J’obéis aux prêtres. » Je comprends, ô Jésus, l’esprit d’obéissance et en quoi il consiste ; il concerne non seulement l’exécution extérieure, mais il implique la raison, la volonté et le jugement. En obéissant à nos Supérieurs, nous obéissons à Dieu. Il est indifférent que ce soit un ange ou un homme qui, remplaçant Dieu, me donne un ordre, je dois toujours obéir. (...) "Petit Journal" de Ste Faustine | |
|