Françoise consacré
| Sujet: Pape émérite Benoît : les séminaristes surpris en train de lire mes livres... Ven 12 Avr - 16:02 | |
| ... étaient jugés "impropres" à la prêtrise. https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.lifesitenews.com/&prev=search Voici le début de l'article. Cliquer sur le lien pour l'article en entier.[size=11]vipflash / Shutterstock.com[/size] Dorothy Cummings McLeanSuivre Dorothy
- Partager sur Facebook281
- Partager sur Twitter
- Commenter cet article10
- Partager par e-mail
- Imprimer cette page
[size=14]ACTUALITÉS ÉGLISE CATHOLIQUE jeu. 11 avril 2019 - 15h08 HNE[size=38]Pape émérite Benoît: Les séminaristes surpris en train de lire mes livres étaient jugés «impropres» à la prêtrise[/size] Catholique , Pape Benoît , Lettre De Crise Pour Abus De Pape Benoît , Pape Benoît Xvi ,Seminaire , Formation SeminaireCITÉ DU VATICAN, 11 avril 2019 ( LifeSiteNews ) - Le pape émérite Benoît XVI a déclaré dans une lettre publiée hier sur la crise des abus que ses propres œuvres étaient interdites dans certains séminaires et que ceux qui étaient pris en train de les lire étaient considérés comme «impropres à la prêtrise».Alors qu'il discutait de la manière dont le «conciliarisme» postérieur à Vatican II avait conduit à l'abandon des traditions de l'Église, le pontife à la retraite, 91 ans, a laissé entendre que des hommes avaient été exclus de la prêtrise s'ils étaient «surpris» en train de lire ses livres.«Certains évêques - pas seulement aux États-Unis d'Amérique - ont rejeté la tradition catholique dans son ensemble et ont cherché à instaurer une sorte de« catholicité »nouvelle et moderne dans leurs diocèses. Il convient peut-être de mentionner que dans pas mal de séminaires, les étudiants surpris en train de lire mes livres étaient considérés comme inadaptés à la prêtrise. Mes livres étaient cachés, comme de la mauvaise littérature, et ne lisaient que sous le bureau », a écrit Benoît XVI .[/size] | |
|