En ce jour de la fête de Notre Dame de la Salette, je vous demande de prier tout particulièrement pour Jérémie, un jeune homme d'origine belge, d'une trentaine d'années.
Depuis trois ans, il vit chez une amie qui l'a accueilli, protégé, soigné. Il est sujet à quelques troubles de santé mais c'est un amour de garçon. Du fait de son handicap, il lui est difficile de travailler mais il est très très apprécié dans la paroisse où ils vivent avec cette amie. Même sa famille belge reconnait qu'il a repris du "poil de la bête" comme on dit. Il est bien dans la cité du Sacré-Coeur et sa santé s'en ressent en mieux.
Alors qu'on accueille des migrants à la pelle chez nous, le préfet de région s'évertue à vouloir le renvoyer en Belgique. Le Tribunal a tranché en faveur du préfet donc Jérémie fait appel de cette décision pour le moins surprenante, sinon d'ici un mois il sera reconduit dans son pays.
Un ressortissant belge n'aurait donc pas le "droit d'asile" en France, en communauté européenne : les gendarmes ont retiré la carte d'identité de notre ami Jérémie pour la renvoyer en préfecture.
Voilà comment fonctionne la France actuellement : ceux qui ont le pouvoir, détournés de leur devoir premier, joue de leur autorité bien mal placée.
J'ai hésité à vous raconter l'histoire de Jérémie par pudeur, mais cela devient trop grave. Je vous le demande instamment : priez pour Jérémie tout particulièrement en ce jour où il doit rencontrer son avocat.
Nous comptons sur votre prière. Tout comme Notre Dame a pleuré à La Salette, nous aussi, nous pleurons avec La Sainte Vierge Marie devant tant de persécutions gratuites contre les chrétiens.
En union de prière ! Que Dieu vous bénisse pour votre soutien à Jérémie.
Françoise.