9 décembre 2019 : Fête de l’Immaculée Conception :
1413. Fête de l’Immaculée Conception 1937 avec Ste Faustine. Avant la Sainte Communion, j’ai vu la Très Sainte Mère d’une incomparable beauté. S’adressant à moi avec un sourire, Elle me dit : « Ma fille, sur la recommandation de Dieu, je dois être tout particulièrement une véritable mère pour toi. Mais je désire que, Ma très aimable fille, tu sois tout particulièrement Mon enfant.
1414. Je désire que tu t’exerces à trois vertus qui me sont chères entre toutes et qui sont le plus agréable à Dieu : la première, c’est l’humilité, l’humilité et encore l’humilité ; la deuxième : la chasteté ; la troisième : l’amour envers Dieu. Tu es Ma fille, et comme telle, tu dois particulièrement briller par ces vertus.»
A la fin de l’entretien Elle me serra sur Son Coeur et disparut.
Lorsque je suis revenue à moi, mon cœur est demeuré étrangement attiré par ces vertus auxquelles je m’exerce fidèlement ; elles sont comme gravées en mon cœur.
1415. Ce fut un grand jour pour moi. J’étais plongée en une incessante contemplation, car seul le souvenir de cette grâce m’entraînait à une nouvelle contemplation. Et durant tout le jour j’ai persévéré dans une action de grâce que je n’ai pu terminer. Car le souvenir de cette grâce poussait mon âme à se plonger à nouveau en Dieu…
1416. Ô Seigneur, mon âme est pourtant la plus misérable qui soit, et Vous Vous abaissez vers elle avec tant de bienveillance. Je vois clairement et Votre grandeur et ma petitesse. C’est pourquoi je me réjouis de Votre Toute-Puissance et de Votre Immensité, et aussi de ma toute petitesse.
1417. Christ souffrant, je vais à Votre rencontre et en tant que Votre bien-aimée, je dois Vous ressembler. Votre manteau d’infamie doit également me recouvrir. Ô Christ, Vous savez combien je désire vivement Vous ressembler ! Faites-moi partager toute Votre Passion.
Que toute Votre douleur se déverse en mon cœur. J’ai confiance que pour cela, Vous comblerez mes déficiences.
Source : Le Petit Journal
SAINTS DU 9 DECEMBREhttps://nominis.cef.fr/contenus/fetes/9/12/2017/9-Decembre-2017.html
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde