J'ai découvert votre forum hier et son nom m'a interpelée : "monastère intérieur" , cela va me remettre sur le chemin.. Je suis bretonne , j'ai vécu aussi un chemin de conversion bien que j'étais ce qu'on appelle "bonne catholique "..LoL.. Ici je recherche surtout la paix qui n'existe pas toujours ailleurs . Certains "pseudos" ne me sont pas inconnus !!J'espère que nous ferons un bon chemin ensemble . Que le Seigneur bénisse chacun des membres de ce forum . Brocéliande
Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
Sujet: Re: Présentation Mar 27 Juin - 10:05
Bienvenue à toi Brocéliande. Tu as bien raison; le Seigneur vient toujours avec la paix, l’allégresse, même. Et si quelque chose déprime ou nous incite au désespoir, cela ne peut pas venir du Seigneur.
jardin des oliviers
Sujet: Re: Présentation Mar 27 Juin - 10:17
Bonjour Philippe et merci de ton accueil .Oui , la Paix vient de Dieu . Brocéliande
Françoise consacré
Sujet: Re: Présentation Mar 27 Juin - 10:27
... Brocéliande, en forêt bretonne, la légende du tombeau de Merlin l'Enchanteur ! Ah, cela me dit quelque chose ! Très beau pseudo à vrai dire.
En tout cas, Brocéliande, en attendant de mieux se connaitre.
Que Dieu et toute la Cour Céleste bénissent ce forum et chacun de ses membres. Que la Grâce de Dieu nous protège tous en ces temps qui sont les nôtres !
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
jardin des oliviers
Sujet: Re: Présentation Mar 27 Juin - 11:46
Bonjour et merci Francoise pour l'accueil et la superbe illustration ! Bien dans l'esprit de la Brocéliandie . Je n'habite pas très loin de la forêt et c'est vrai que c'est un endroit magique en toute saison .. Brocéliande
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mar 27 Juin - 12:28
Brocéliande
jardin des oliviers
Sujet: Re: Présentation Mar 27 Juin - 12:53
Bonjour Lys et merci ! Trop belles les illustrations !Et les roses sont mes fleurs préférées ! Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans Son Amour ! Brocéliande
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Mer 28 Juin - 16:11
Bienvenue Brocéliande,
C'est marrant que nous entrions au monastère le même jour; la rose précédant le pain.
https://youtu.be/cJGJHUzzhEk
Bonne entrée donc sur ce forum prometteur de bons échanges et à bientôt.
M'
Françoise consacré
Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Juin - 8:37
... Pas de chants d'oiseaux au réveil ce matin ! Il a fait de l'orage hier soir, il a plu toute la nuit et encore ce matin... les oiseaux se sont tus.
Alors, pour rebondir, un peu de douceur avec ce joli "bouquet de roses bien opulentes et généreuses !
Pour vous "Rose ancienne/Brocéliande" - Quelle est belle la Création, rendons Gloire à Dieu !
... Après viendra à gagner à la sueur de son front !
jardin des oliviers
Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Juin - 16:51
Bonjour @ tous et merci Françoise pour toute cette beauté! Nous en avons besoin dans ce monde où l'on veut imposer le laid ...J'ai trouvé un bon article (e mon point de vue) sur la phrase qu'a écrite Dostoïevski "la beauté sauvera le monde "..Et j'en ai extrait un tout petit passage .. La philosophe française Simone Weil, écrivait: «Dans tout ce qui suscite en nous le sentiment pur et authentique de la beauté, il y a réellement la présence de Dieu. Il y a presque une incarnation de Dieu dans le monde, dont la beauté est le signe». Et Benoît XVI, qui cite ce passage de Simone Weil, écrit: «La beauté – de celle qui se manifeste dans l’univers et dans la nature à celle qui s’exprime à travers les créations artistiques – peut devenir une voie vers le Transcendant, vers le Mystère ultime, vers Dieu, précisément en raison de sa capacité essentielle à ouvrir et élargir les horizons de la conscience humaine, à la renvoyer au-delà d’elle-même, à se pencher sur l’abîme de l’Infini» Brocéliande qui n'est pas douée pour les spoiler et qui ne peut mettre tout l'article