Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Fulton Sheen a-t-il prophétisé sur ces temps? Lun 21 Déc - 14:48 | |
| En ce moment il y a une sorte d'hérésie qu'on pourrait appeler l'attentisme, ou le fidélisme. Je m'explique : les juifs ne voulaient pas accueillir le christ puisque leur foi était de l'attendre et non de l'accueillir. De même, nous, les chrétiens attendons le retour du Christ et la fin des temps, mais allez poser la question et on vous répondra que c'est pour plus tard, pas maintenant, et sans doute dans un milliard d'années. Mais dans un milliard d'années pourquoi les chrétiens d'alors penseront ils que c'est pour maintenant ? Et puis, l'auberge est bonne, l'Eglise ça reste quand même un bon bizness ; finalement pas trop pressé que le maître vienne réclamer sa vigne ? Et puis Fulton Sheen devait être canonisé. Tout était signé il ne restait plus qu'à trouver une date de cérémonie. Et puis, non, stoppé. Pourquoi ? Un évêque mais on ne sait lequel d'un pays mais lequel aurait dit : On n'a pas le moindre début de début de preuve mais Fulton Sheen était peut-être pédophile, qui sait ?"No comment" mais j'aimerais connaître la véritable raison du pape François. https://www.ncregister.com/blog/did-fulton-sheen-prophesy-about-these-times?fbclid=IwAR1wklE_PxTjnwrpndDo4NqYicfCOdoXiW8_tkFP6-bhCtUfJ27qw5EL2_I Fulton Sheen a-t-il prophétisé sur ces temps?
«Le seul moyen de sortir de cette crise est spirituel ... Le temps est plus proche que vous ne le pensez.Le pape Jean-Paul II embrassant l'archevêque Fulton Sheen à la cathédrale Saint-Patrick de New York, le 2 octobre 1979 (photo: Sheen Foundation)Joseph Pronechen Blogs20 septembre 2019L'archevêque Fulton Sheen a-t-il prophétisé sur ces temps? Lors d'une conférence il y a 72 ans, Mgr Fulton Sheen est apparu aussi visionnaire que les prophètes d'autrefois. «Nous sommes à la fin de la chrétienté.» L'archevêque Fulton Sheen a déclaré lors d'une conférence en 1947. Expliquant clairement qu'il ne parlait ni du christianisme ni de l'Église, il a déclaré: «La chrétienté est une vie économique, politique et sociale inspirée par les principes chrétiens. Cela se termine - nous l'avons vu mourir. Regardez les symptômes: la rupture de la famille, le divorce, l’avortement, l’immoralité, la malhonnêteté générale. » Prophétique alors , il était déjà un visionnaire et un avertisseur dans l'émission de radio du 26 janvier 1947. «Pourquoi est-ce que si peu de gens réalisent la gravité de notre crise actuelle?» il a demandé il y a 72 ans. Puis a donné la réponse: «En partie parce que les hommes ne veulent pas croire que leur propre temps est mauvais, en partie parce que cela implique trop d'auto-accusation, et principalement parce qu'ils n'ont pas de normes en dehors d'eux-mêmes pour mesurer leur temps ... Seulement ceux qui vivre par la foi vraiment savoir ce qui se passe dans le monde. Les grandes masses sans foi sont inconscientes des processus destructeurs en cours. Cela semble certainement un instantané des suspects habituels - les manchettes et les histoires d'aujourd'hui. Pour souligner son point, Sheen a souligné que «le jour même de la destruction de Sodome, les Écritures décrivent le soleil comme brillant; Le royaume de Balthasar a pris fin dans les ténèbres; les gens ont vu Noé se préparer au déluge 120 ans avant qu'il n'arrive, mais les hommes ne voulaient pas croire. Au milieu de la prospérité apparente, de l'unité du monde, le décret aux anges sort mais les masses continuent leurs routines sordides. Comme notre Seigneur l'a dit: car comme aux jours avant le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et ils ne savaient pas jusqu'à ce que le déluge vienne, et les prit. tout loin; il en sera de même de la venue du Fils de l’homme . (Matthieu 24: 38-39)
Sheen se demandait si nous étions même conscients des signes des temps parce que «les dogmes fondamentaux du monde moderne [étaient] en train de se dissoudre sous nos yeux». Les remplaçants étaient les hypothèses que l'homme n'a (1) «pas d'autre fonction dans la vie que de produire et d'acquérir des richesses», (2) l'idée que l'homme est naturellement bon et «n'a pas besoin d'un Dieu pour lui donner des droits, ou d'un Rédempteur pour le sauver de la culpabilité, car le progrès est automatique grâce à l'enseignement des sciences et à l'évolution, qui feront un jour l'homme une sorte de dieu », et (3) l'idée raison n'est pas de découvrir« le sens et le but de la vie, à savoir le salut de l'âme, mais simplement pour concevoir de nouvelles avancées techniques pour faire sur cette terre une ville d'homme pour déplacer la cité de Dieu. La technologie, qui progresse à un rythme vertigineux, n’exige-t-elle pas l’obéissance d’une si grande partie de la population? Sheen a souligné que les signes des temps révèlent que nous sommes «définitivement à la fin d'une ère de civilisation non religieuse, qui considérait la religion comme un addendum à la vie, un supplément pieux, un bâtisseur de moral pour l'individu mais sans pertinence, une ambulance qui s'est occupée des épaves de l'ordre social jusqu'à ce que la science atteigne un point où il n'y aurait plus d'épaves; qui n'a fait appel à Dieu qu'en tant que défenseur des idéaux nationaux, ou en tant que partenaire silencieux… mais qui n'avait rien à dire sur la façon dont l'entreprise devrait être gérée. Puis le grand évêque a dit quelque chose qui, au premier abord, semble choquant à notre avis: «La nouvelle ère dans laquelle nous entrons est ce que l’on pourrait appeler la phase religieuse de l’histoire humaine.»
Mais il a rapidement dit que cela ne signifiait pas que les hommes «se tourneraient vers Dieu». Au contraire, ils passeront de l'indifférence à la passion de «l'absolu». La lutte sera «pour les âmes des hommes… Le conflit de l'avenir se situe entre l'absolu qui est l'homme-Dieu et l'absolu qui est le dieu homme; le Dieu qui s'est fait homme et l'homme qui se fait Dieu; frères en Christ et camarades en anti-Christ. » Sheen continue en décrivant l'antéchrist, que nous laisserons pour une autre fois, à part maintenant pour dire «sa religion sera la fraternité sans la paternité de Dieu, il trompera même les élus». Le saint évêque introduit aussi le communisme, qui a sa place dans ce qui se passe à l'époque et au-delà, comme nous le voyons encore. Rappelez-vous ce que Notre-Dame de Fatima a dit à propos de la Russie répandant ses erreurs (le communisme) si le monde ne tenait pas compte des directives de Notre-Dame. Continuer avec notre temps La clairvoyante Sheen a rappelé: «Dieu ne permettra pas à l'iniquité de devenir éternelle. La révolution, la désintégration, le chaos doivent être des rappels que notre pensée a été erronée, nos rêves ont été impies. La vérité morale est confirmée par la ruine qui suit quand elle a été répudiée. Le chaos de notre temps est l'argument négatif le plus fort qui ait jamais pu être avancé pour le christianisme… La désintégration suite à un abandon de Dieu devient ainsi un triomphe de sens, une réaffirmation de dessein… L'adversité est l'expression de la condamnation de Dieu du mal, l'enregistrement de Jugement divin ... La catastrophe révèle que le mal est autodestructeur; nous ne pouvons pas nous détourner de Dieu sans nous blesser. Sheen a donné une autre raison pour laquelle une crise doit survenir: «pour empêcher une fausse identification de l'Église et du monde». Notre Seigneur voulait que ses disciples soient différents de ceux qui ne l'étaient pas: je vous ai fait sortir du monde, c'est pourquoi le monde vous hait. (Jean 15:19)
Même en ces 1947 jours, Sheen vit que «la médiocrité et le compromis caractérisent la vie de nombreux chrétiens. Beaucoup lisent les mêmes romans que les païens modernes, éduquent leurs enfants de la même manière impie, écoutent les mêmes commentateurs qui n'ont pas d'autre norme que de juger aujourd'hui par hier et demain par aujourd'hui, permettent aux pratiques païennes telles que le divorce et le remariage de s'infiltrer dans la famille; il n'y a pas de soi-disant dirigeants syndicaux catholiques recommandant des communistes pour le Congrès, ni d'écrivains catholiques qui acceptent des présidences dans les organisations du front communiste pour inculquer des idées totalitaires dans les films. Il n'y a plus le conflit et l'opposition qui sont censés nous caractériser. Nous influençons moins le monde que le monde ne nous influence. Il n'y a pas de séparation. Il a cité saint Paul sur cette idée même disant aux Corinthiens «qu'est-ce que l'innocence a à voir avec l'anarchie? Qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quelle harmonie entre le Christ et Bélial? » Sheen a parfaitement reflété les titres de 2018-2019 en ce qui concerne les personnes qui défendent la foi, la pro-vie, le mariage. «Le mal doit venir nous rejeter, nous mépriser, nous haïr, nous persécuter, et ensuite nous définirons nos loyautés, affirmerons nos fidélité et déclarer de quel côté nous nous tenons. Comment les arbres forts et faibles se manifesteront-ils à moins que le vent ne souffle? Notre quantité diminuera certes, mais notre qualité augmentera. Alors seront vérifiées les paroles de Notre Maître: quiconque ne se rassemble pas avec moi disperse. »(Matthieu 12:30)
Regard sur l'horizon Déjà en 1947, Sheen a vu «la venue du Jour de la Bête, quand il n'y aura ni achat ni vente à moins que les hommes n'aient été signés du signe de la Bête qui dévorerait l'enfant de la Mère des Mères». Le bon évêque a noté - rappelez-vous que c'était en 1947 - «Avec la désintégration de la famille avec un divorce pour deux mariages dans 35 grandes villes des États-Unis, avec cinq divorces pour six mariages à Los Angeles - on ne peut nier que quelque chose s'est cassé. … Quiconque a quelque chose à voir avec Dieu est haï aujourd'hui, que sa vocation soit d'annoncer son divin Fils, Jésus-Christ, comme le juif l'a fait, ou de le suivre en tant que chrétien. Que nous dirait Sheen aujourd'hui alors que nous nous sommes détériorés bien au-delà de ce qu'il avait déjà vu en ajoutant: De temps en temps dans l'histoire, le diable reçoit une longue corde, car nous ne devons jamais oublier que Notre Seigneur a dit à Judas et à sa bande: C'est votre heure . Dieu a son jour, mais le mal a son heure où le berger sera frappé et les brebis dispersées. Pourtant, Sheen n'a pas peur pour l'Église mais pour le monde en parlant de «l'émergence de l'antéchrist contre le Christ».
«Nous ne tremblons pas que Dieu soit détrôné, mais que la barbarie puisse régner; ce n'est pas la transsubstantiation qui peut périr, mais le foyer; pas les sacrements qui peuvent disparaître, mais la loi morale. L'Église ne peut pas avoir de paroles différentes pour la femme qui pleure que celles du Christ sur le chemin du Calvaire: ne pleure pas sur moi; mais pleurez pour vous et pour vos enfants. »(Luc 23:28) Au fil des siècles, l'Église a eu ses bons vendredis, nous rappelle-t-il, mais il y a toujours des dimanches de Pâques «parce que Jésus a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle . Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du monde . (Matthieu 28:20) Aussi sombre que puissent être les choses, jamais «il n'y a eu un argument aussi fort pour la nécessité du christianisme, car les hommes découvrent maintenant que leur misère et leurs malheurs, leurs guerres et leurs révolutions augmentent en proportion directe et proportionnelle à la négligence du christianisme. . Le mal est autodestructeur; bon seul est auto-préservé.
Recommandations prophétiques Comme les prophètes d'autrefois, Sheen est resté ferme dans l'espoir, donnant des recommandations pratiques aussi vraies aujourd'hui qu'en 1947. Premièrement, les chrétiens «doivent se rendre compte qu’un moment de crise n’est pas un moment de désespoir, mais d’opportunité. Plus nous pouvons anticiper la catastrophe, plus nous pouvons l'éviter. Une fois que nous reconnaissons que nous sommes sous la colère divine, nous devenons éligibles à la Miséricorde Divine. C'est à cause de la famine que le prodigue dit: «Je me lèverai et j'irai vers mon père. Les disciplines mêmes de Dieu créent l'espérance. Le voleur de droite est venu à Dieu par une crucifixion. Le chrétien trouve une base d'optimisme dans le pessimisme le plus complet, car sa Pâques est à moins de trois jours du Vendredi saint. Sheen a également offert ce grand encouragement rempli d'espoir: «L'une des surprises du ciel sera de voir combien de saints ont été faits au milieu du chaos, de la guerre et de la révolution.» Il souligne la grande multitude debout devant le trône de Dieu et identifiée comme «Ce sont ceux qui ont survécu au temps de grande détresse; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. (Révélation 7:14) Il y a plus à nous inciter, ferme dans l'espoir. Sheen rappelle fortement qu'après que «Notre Divin Seigneur eut imaginé les catastrophes qui tomberaient sur une civilisation moralement désordonnée… il n'a pas dit 'Peur', mais quand ces signes commencent à se produire, tenez-vous droit et levez la tête parce que votre rédemption est proche. . » (Luc 21:28) Sheen a dit à tous les catholiques, juifs et protestants «que le monde sert vos âmes avec une terrible convocation - la convocation à des efforts héroïques de spiritualisation. Les catholiques doivent éveiller leur foi, accrocher un crucifix dans leurs maisons pour leur rappeler que nous aussi, nous devons porter une croix, rassembler la famille tous les soirs pour réciter le chapelet afin que, par la prière collective, il puisse y avoir une intercession pour le monde; allez à la messe quotidienne afin que l'esprit d'amour et de sacrifice soit répandu dans nos affaires, notre vie sociale et nos devoirs. Des âmes plus héroïques pourraient entreprendre l'Heure Sainte quotidiennement, en particulier dans les paroisses conscientes des besoins de prières de réparation ainsi que de pétition, conduisant de telles dévotions dans leurs églises.
Sheen a exhorté tout le monde à prier. «Les forces du mal sont unies; les forces du bien sont divisées. Nous ne pourrons peut-être pas nous rencontrer sur le même banc - ce que Dieu aurait fait - mais nous pouvons nous rencontrer à genoux. Plus de nécessités Sheen a ajouté des commandes pour notre bien spirituel et éternel. «Ceux qui ont la foi feraient mieux de rester en état de grâce et ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre feraient mieux de découvrir ce qu'ils veulent dire, car dans l'âge à venir, il n'y aura qu'une seule façon d'arrêter vos genoux tremblants, et ce sera d'obtenir descendre sur eux et prier. Le problème le plus important dans le monde aujourd'hui est votre âme, car c'est de cela qu'il s'agit. Il n'y a qu'un seul chemin pour sortir des conditions chaotiques, a révélé l'évêque concerné. «Le seul moyen de sortir de cette crise est spirituel, car le problème n'est pas dans la façon dont nous gardons nos livres, mais dans la façon dont nous gardons nos âmes. Le moment est plus proche que vous ne le pensez. Il nous a conseillé de nous tourner vers saint Michel dans la prière. Nous l'avons fait une fois avec la prière de Saint-Michel après chaque messe jusqu'aux années 1960. Aujourd'hui, certains diocèses rétablissent la pratique. Auraient-ils tous fait.
Nous devons nous tourner spécialement vers Notre-Dame, conseilla Sheen, puis pria: «Comme tu as formé le Verbe fait chair dans ton sein, forme-le dans nos cœurs. Soyez au milieu de nous alors que des langues de feu descendent sur nos cœurs froids et si cette nuit est, alors venez, ô Dame du Bleu du Ciel, montrez-nous une fois de plus la Lumière du Monde au cœur d'un jour. Et elle le fera. Comme à Fatima, elle a dit: À la fin, Mon Cœur Immaculé triomphera.Cet article a été initialement publié le 4 février 2019 au Registre. Joseph Pronechen Joseph Pronechen est rédacteur au Registre national catholique depuis 2005 et avant cela, un correspondant régulier du journal. Ses articles ont paru dans un certain nombre de publications nationales, notamment le magazine Columbia , Soul , Faith and Family , Catholic Digest , Catholic Exchange et Marian Helper . Ses traits religieux ont également été publiés dans Fairfield County Catholic et dans les principaux journaux. Il est l'auteur de Fruits of Fatima - Century of Signs and Wonders. Il est titulaire d'un diplôme d'études supérieures et a déjà enseigné l'anglais et des cours de cinéma qu'il a développés dans un lycée catholique du Connecticut. Joseph et son épouse Mary résident sur la côte Est. ==================================================================================== | |
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