Françoise consacré
| Sujet: Sainte Gemma Galgani (12/03/1878 - 11 avril 1903) Lucca - Italie. Sam 17 Avr - 9:15 | |
| C'était sa fête Dimanche dernier 11 avril ! Une petite sainte dont nous aimons nous rappeler et que nous prions. - Citation :
Canonisée par Pie XII qui la qualifie d'"Etoile de son pontificat", cette laïque consacrée italienne - morte de la tuberculose en 1903 - a un rayonnement mondial reconnu. Dès son plus jeune âge, Gemma reçoit des grâces particulières : elle parle à Jésus, à Marie et à son ange gardien. Elle a également des extases et des apparitions de saints. Elle connait aussi de grandes souffrances, deuils, pauvreté, maladie. Miraculeusement guérie en 1899, elle veut devenir religieuse mais n'est pas acceptée dans les communautés où elle se présente. Cela ne l'empêche pas de mener une profonde vie contemplative centrée sur la Passion du Christ. Elle reçoit même les stigmates pendant deux années. Sa vie semble remplie de frustrations, ses désirs, ses buts et ses plans sont contrariés et perdus. Avec l'aide du Ciel pourtant, elle utilise ses contradictions "comme les échelons d'une échelle" l'élevant lentement vers le Coeur de Jésus. ... Un désir profond m'a invité à faire appel à Sainte Gemma ce matin. En partage, le site sur lequel vous pourrez faire plus ample connaissance avec cette grande sainte : Page d'accueil pour Sainte Gemma (stgemma.com) ainsi qu'une prière de Sainte Gemma que nous pouvons tous réciter devant son image. - Citation :
- Prière composée par Sainte Gemma
Mon Dieu, je m'abandonne entièrement ente tes mains, pour que tu fasses de moi et de ce qui me concerne ce qui te plaît le plus et ce qu'il y a de meilleur pour toi. En ce doux abandon, je me repose sur ton divin coeur comme un enfant se repose avec tendresse sur le sein de sa maman. Pense toi-même à tout et moi, je penserai uniquement à T'aimer et à accomplir ta très sainte Volonté.
Sainte Gemma, aidez-moi à accepter les frustrations et les échecs, à les offrir de bon coeur à Jésus, sans m'apitoyer sur moi-même. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|