ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 30 septembre : Saint Jérôme de Stridon Mer 29 Sep - 22:47 | |
| Dernière communion de saint Jérôme Giambattista Tiepolo, 1732-1733 Staatsgalerie (Stuttgart)St Jérôme, confesseur et docteurUne prière de Saint Jérôme « Ô Marie, lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir »« Je Vous salue, ô Nue qui guidez Israël ! Toujours lumineuse, toujours pure de toute ombre, qui avez éclipsé par votre Splendeur l'éclat de toutes celles qui Vous ont précédée. Dirigez-moi, douce Etoile de la mer, à travers les sombres flots de ce monde ; préservez-moi du naufrage. Ô Marie ! Tendez-moi une main secourable pour m'attirer vers Vous ; lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir. Ô Marie ! Ne me refusez pas la grâce de la soutenir alors par Votre Sainte Présence : soyez son échelle et sa voie pour monter au Ciel, et obtenez-lui enfin son pardon et le repos éternel. Ainsi soit-il. » Source : site-catholique.fr Revenez à moi de tout votre cœur par Saint Jérôme.Œuvres de Saint JérômeSaint Jérôme :" Ô prodigieuse Bonté, jetez un regard sur ce misérable que je suis ; ô Miséricorde universelle, contemplez cet impie. Comme un désespéré je me réfugie vers Vous ; comme un malade je cours au médecin. Sauvez-moi, Seigneur, puisque Vous avez laissé si longtemps le glaive de la vengeance suspendu sur ma tête et que votre Justice ne m'a point frappé. Source : hommage a la Miséricorde Divine SAINTS DU 30 SEPTEMBRE | |
|