|
| 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo | |
| | Auteur | Message |
---|
ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo Lun 4 Oct - 22:45 | |
| 5 octobre : Bienheureux Barthélemy (Bartolo) Longo :
LaïcBartolo Longo naît près de Brindisi, en 1841, d'une famille riche et respectée. Sa mère lui inculque un grand amour de la Vierge et des pauvres. Enfant vif et turbulent, Bartolo est très doué. A 16 ans, il entreprend des études d'avocat. En même temps, il prend part à des réunions politiques, se passionne pour la musique, la danse, et l'escrime. En 1863, il va à l'université de Naples. Là, règne un anticléricalisme virulent. Subissant cette influence, Bartolo fait bientôt lui-même des conférences anticléricales, organise des manifestations contre l'Eglise et le pape. Mais son esprit est tourmenté. Un ami l'amène alors au spiritisme, présenté comme la réponse à ses questions. Conquis, Bartolo devient "médium de premier ordre", est ordonné "prêtre spirite". Plus tard, il témoignera avoir subi des assauts répétés du démon. Un ami professeur lui ouvre enfin les yeux et l'adresse à un saint prêtre dominicain. La conversion de Bartolo est radicale. Lire Bartolo Longo fut béatifié le 26 octobre 1980 par le pape Jean-Paul II, qui voyait en lui un « apôtre du Rosaire » et le cite à cinq reprises dans sa Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae. 05/10 Bienheureux Bartolo LongoPrière du Bienheureux Barthélemy Longo.Prière pour sa canonisationSAINTS DU 5 OCTOBRE Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo Mar 5 Oct - 7:42 | |
| Merci @ Ami de la Miséricorde et très belle fête en ce jour où nous honorons le Bienheureux Bartolo Longo.
Afin que chacun puisse prier selon son coeur, en ce mois d'octobre, mois du Rosaire, voici en clair la prière du Bx que nous pouvons reprendre sur ce forum dédié à Notre Sainte Mère La Vierge Marie.
Prière du Bienheureux Bartolo Longo - Site-Catholique.fr
La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux » :
« Me voici à Vos genoux, ô Mère Immaculée de Jésus, Vous qui aimez à être invoquée sous le nom de Notre Dame du Rosaire de Pompéi. La joie au cœur, l'âme remplie de la plus vive reconnaissance, je reviens à Vous, ô ma généreuse Bienfaitrice, ma douce Patronne, Souveraine de mon cœur, à Vous, qui Vous êtes montrée véritablement ma Mère, et Mère pleine d'amour pour moi. Je gémissais, et Vous m'avez écouté ; j'étais affligé, et Vous m'avez consolé ; j'étais dans les angoisses, et Vous m'avez rendu la paix. Des douleurs et des peines mortelles assiégeaient mon cœur, et Vous, ô Mère, du haut de votre Trône de Pompéi, Vous m'avez rasséréné l'esprit d'un seul de vos Regards Miséricordieux. Qui s'est jamais adressé à Vous avec confiance sans être exaucé ? Ah ! Si le monde connaissait mieux votre Bonté, votre Compassion pour ceux qui souffrent, comme toutes les créatures recourraient à Vous ! Soyez bénie à jamais, ô Vierge Souveraine de Pompéi, bénie par moi et par tous, par les hommes et par les anges, par la terre et par le ciel. Amen. »
Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)
... Union de prière et excellent mardi ! ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo Dim 2 Oct - 21:52 | |
| Rappel de cette prière que nous pouvons faire en ce mois d'octobre 2022, où nous fétons Notre Dame du Rosaire de Pompéi :
La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux » :
« Me voici à Vos genoux, ô Mère Immaculée de Jésus, Vous qui aimez à être invoquée sous le nom de Notre Dame du Rosaire de Pompéi. La joie au cœur, l'âme remplie de la plus vive reconnaissance, je reviens à Vous, ô ma généreuse Bienfaitrice, ma douce Patronne, Souveraine de mon cœur, à Vous, qui Vous êtes montrée véritablement ma Mère, et Mère pleine d'amour pour moi. Je gémissais, et Vous m'avez écouté ; j'étais affligé, et Vous m'avez consolé ; j'étais dans les angoisses, et Vous m'avez rendu la paix. Des douleurs et des peines mortelles assiégeaient mon cœur, et Vous, ô Mère, du haut de votre Trône de Pompéi, Vous m'avez rasséréné l'esprit d'un seul de vos Regards Miséricordieux. Qui s'est jamais adressé à Vous avec confiance sans être exaucé ? Ah ! Si le monde connaissait mieux votre Bonté, votre Compassion pour ceux qui souffrent, comme toutes les créatures recourraient à Vous ! Soyez bénie à jamais, ô Vierge Souveraine de Pompéi, bénie par moi et par tous, par les hommes et par les anges, par la terre et par le ciel. Amen. »
Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo | |
| |
| | | | 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo | |
|