Françoise consacré
| Sujet: Ce que Dieu veut pour nous, c'est notre sanctification ! Ayons ce désir. Lun 4 Avr - 7:59 | |
| Hier, nous fêtions le premier Dimanche de La Passion ! Ma pensée de ce jour naissant, elle est là : quel est le désir de Dieu pour nous ? Ne serait-ce pas notre sanctification. J'ouvre donc ce fil en y mettant quelques citations bien chrétiennes pour faire suite aux homélies que j'entends, toute attentive, ces derniers dimanches où notre bon prêtre nous incite à aller nous confesser de plus en plus ardemment. Pâques arrive à grand pas ! Faisons ce geste libérateur : allons voir notre prêtre, déposons nos fardeaux, confessons nos péchés. Voici ce matin, pour nous encourager, une citation de Saint Jean Eudes sur le désir. Bonne semaine de Carême à tous. - Citation :
- Saint Jean Eudes (1601-1680)
(Le Royaume de Jésus) - Citation :
"Aussi ce doit être notre désir, notre soin et notre occupation principale, que de former Jésus en nous, c'est-à-dire de le faire vivre et régner en nous, et d'y faire vivre et régner son Esprit, sa dévotion, ses vertus, ses sentiments, ses inclinations et dispositions." ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|