Je reviens sur la si belle fête de l'Immaculée Conception et de sa résonnance dans le monde athée qui est malheureusesement le nôtre actuellement.
Dans nos paroisses, nos prêtres, accompagnés des laics convaincus de l'importance capitale de cette fête de Notre Maman du Ciel, ont remis au goût du jour la joie de la procession.
Voici, en vidéo, ce qui s'est fait à Paris : une grande procession publique dans les rues de Paris.
Plus modestement, dans nos paroisses, nous avons processionné dans nos églises en déposant chacun un lumignon allumé sur l'autel de la chapelle dédiée à la Très Sainte Vierge. C'est ainsi que nous avons vécu un moment inoubliable tous réunis en un un même coeur autour de la Sainte Vierge avec notre prêtre et tous les fidèles de Marie en prières et chants dédiés à notre Sainte Mère. C'était très très fervent, priant, émouvant ! Déo gratias pour ces beaux et simples moments passés en Eglise, loin des tourments de ce monde.
Dommage, je n'avais pas pris mon téléphone portable pour immortaliser ce moment fait de douceur et de confiance. Il reste dans nos coeurs à tout jamais !
Voilà, en partage, ce qui s'est fait à Paris !
====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.