Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:22

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:14

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Hier à 18:37

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 6:28

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov - 8:45

» Luz de Maria
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 22:30

» Témoignage choc : Chantal Morello voit le paradis après un accident.
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 20:10

» Centenaire de l'encyclique Quas primas sur la Royauté sociale du Christ en 1925.
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 19:16

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov - 7:53

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 7:01

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 6:57

» Diocèse de Tours : vols et dégradat° en série, dont l'oratoire de l'Ile Bouchard
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Ven 15 Nov - 18:21

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 23:28

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 5:01

» Le Cardinal Zen accuse Mgr Roche de mentir sur Benoit XVI.
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Mer 13 Nov - 21:12

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov - 8:14

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov - 23:24

» AVE MARIA par le ténor Christopher Macchio.
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Lun 11 Nov - 20:08

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov - 22:42

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 23:04

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 0:25

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Nov - 0:40

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:32

» 6 novembre : Saint Leoard de Noblat
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:30

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Nov - 0:29

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 23:49

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 8:12

» La prière des psaumes -
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 22:17

» Les Saints et les Saintes de Dieu (Cathoglad)
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 21:27

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 2 Nov - 8:13

» Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes (Cathoglad)
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Ven 1 Nov - 0:01

» La dévotion des premiers Vendredis et Samedis du mois (Etoile Notre Dame)
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:27

» Histoire du Sacré Coeur de Jésus : Jubilé des 350 ans à Paray Le Monial.
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:06

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct - 22:06

» ... En route pour la Toussaint 2024 !
Catholique /Charité : ATTENTION. Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 19:28

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Catholique /Charité : ATTENTION.

AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe

Catholique /Charité : ATTENTION. Empty
MessageSujet: Catholique /Charité : ATTENTION.   Catholique /Charité : ATTENTION. EmptyLun 23 Oct - 13:26

Suite aux derniers évènements dramatiques en Israël, J'ai constaté la plus parfaite indifférence chez certains de mes frères dans la foi. L'un m'a dit : " oui mais les Israëliens veulent tout conquérir jusqu'à l'Euphrate"....ce qui est une promesse de notre Bible et non des juifs. Une tradi de saint Pie X m'a même dit : " mais ils ont tué le Christ et donc ils sont maudits". Traduction : "des bébés sont décapités, des familles assassinées et des jeunes filles kidnappées...en vue d'être violés tout comme l'autorise le Coran et les Adishs, mais je n'en ai rien ciré, tant pis pour eux c'est bien fait pour eux".

Attention parce que ce genre de sentiments, c'est tout simplement la ruine complète de la Charité, que dis-je, de la vertu théologale Foi-Espérance-Charité parce que les trois sont liées. Oui théologiquement les Juifs se sont auto maudits en s'écriant : " que son sang retombe sur nous et nos enfants". Mais Jésus en a pleuré et a pleuré sur Jérusalem. Et en fait celui qui a tué le Christ, ce ne sont pas les Juifs, mais moi, moi et mon péché, et rien d'autre.

Alors ce genre de Catholiques vont aux laudes et à la messe le matin, vénèrent la Sainte Vierge, font au moins une heure d'Adoration par semaine, font leur chapelet tous les jours et en viennent à prier et jeûner autant qu'une Carmélite etc...et c'est la ruine de la Charité chez eux. Pourquoi ? Parce qu'ils refusent la croix. Et je parle de cette croix intérieure, perpétuelle. Car si Jésus nous met dans la paix il ne nous laisse pas tranquille, mais dans une turpitude incessante, et l'on en a jamais fini avec le Seigneur.

"J'ai joué de la flûte sur la place du marché, et vous n'avez pas voulu danser". Ils veulent bien danser. Mais ensuite Jésus nous dit dans l'Evangile : "J'ai entonné un chant de deuil, et vous n'avez pas pleuré". Ils ne veulent pas pleurer quand Jésus pleure, ils ne veulent que la joie et non la croix, ils sont Bisounours.
Et moi je pleure avec le Christ et Israël :

"Une clameur s'élève dans Sion. C'est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut plus être consolée".

Philippe Poindron

• Cher Philippe, tu n'imagines pas combien ce texte est bouleversant et juste. Nous sommes tous responsables de la mort de Jésus, du reniement de l'Eglise par notre patrie. Merci.

Verol Verol

Bravo Philippe Coutel, mon cher petit frère en Christ ! Tous responsables, tous coupables comme dit Philippe Poindron. Arrêtons toutes ces accusations. Nous devrions plutôt prier les uns pour les autres et devenir des Saints, à l'image de Notre Seigneur Jésus Christ, notre agneau de Dieu, qui s'est livré pour nous.

• Que la Vérité soit faite ! Union de prière.

Philippe Coutel

• Et le Hamas, la Palestine ? Certains ne veulent pas employer le terme de terrorisme mais parle de branche armée, prévoyant ainsi de pouvoir mettre dans l'avenir Israël et la Palestine dans une égalité d'acte de guerre légitime, tout en reconnaissant présentement les atrocités commises par le Hamas, contrebalancé par les hypothétiques atrocités futures d'Israël, atrocités voulues, espérées, souhaitées, sinon inventées dans le mensonge. Bref la police tue dans leurs cerveaux malades. Non ! S’en prendre directement à des bébés, des jeunes filles et de vieillards sans défense n'est pas un acte de guerre. Il ne faut même pas parler d'animaux humains car ce serait insulter l'ordre animal. Ce sont des lâches, des pleutres, des veules et pour tout dire, des assassins. Pas de haine ni de vengeance. Vous n'aurez pas ma haine, mais la justice, et donc de la part d'Israël un acte de simple police pour sanctionner les assassins et leurs complices, car pas de paix sans justice. Je pleure aussi pour la Palestine en grande partie complice et qui va souffrir de ces assassinats, mais je la pleure comme mon ennemie que je dois aimer aussi, et moi aussi je dois lui pardonner. Pas de haine ni de vengeance, mais la justice

Verol Verol

• Merci Philippe, tout est dit ! Recherchons la Vérité avant tout.

• Cher Philippe Coutel, tu devrais mettre ces pensées sur notre forum "Monastère Intérieur". C'est toi qui vois ! 

Catholique /Charité : ATTENTION. 1f64f

Belle semaine et toujours en union de prière.

====================================================================================
Catholique /Charité : ATTENTION. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com

Page 1 sur 1