|
| Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 29 Oct - 10:04 | |
| MA CONVERSION. Bon ! allez tant pis je fais mon "coming out". Non je ne suis pas homo, mais il m'est arrivé des trucs incroyables. C'est Jésus en personne qui m'a fait le caté. Voilà ma première histoire : J'étais dans une famille qui avait complètement abandonné la pratique et était loin du Seigneur, sauf ma grand mère assez pieuse, mais qui pratiquait aussi l'ésotérisme avec Rudolph Steiner et un culte pour les Chakras, et ils faisaient tous tourner des tables. Quant à la paroisse n'en parlons pas. Suite à un concile mal compris le curé était contre la dévotion à la Sainte Vierge, contre le rosaire, contre l'Adoration, contre la messe quotidienne. La seule chose qui comptait pour lui c'était s'engager dans la politique, le syndicalisme, et construire le monde. Le royaume et le salut éternel n'en parlons pas. Vouloir être un saint ? C'est une vocation spéciale et avoir ce genre d'idée relève de la psychiatrie. Et moi dans tout ça je cherchais Jésus comme je pouvais, mais paumé, paumé, paumé. On va commencer par ma conversion à quatorze ans qui a été terrible. Mais je vous préviens : Lucie de Fatima a dit que le dernier combat entre Jésus et Satan serait sur le mariage et la famille ? Ma croix n'a été qu'un long chagrin d'amour où je n'ai eu ni l'amour du père ni de la mère, de mes frères et sœurs, et surtout, d'une épouse. Devenir prêtre ou religieux ? Cela aurait été fuir mon chemin et me dérober. Le diable a pouvoir sur mon bonheur terrestre, mais il n'en a aucun sur mon oblation. Donc voilà ma conversion proprement dite à quatorze ans : J'aimais une jeune fille mais ça ne marchait pas, et j'ai cru bon de faire un chantage au Seigneur. Je lui ai dit : "Seigneur, si tu ne me donne pas celle que j'aime, je me donne au Diable. je ne me vend pas à lui, je me donne". Et j'avais fixé l'heure et le jour : 23 mai, minuit. Arrivé au 23 mai, bien entendu, toujours rien du coté de mon amour. J'étais parti de l'autre coté de la forêt dans une autre ville pour essayer de rencontrer celle que j'aimais, mais rien, absolument rien. Arrivé vers onze heure du soir je me suis décidé à rentrer chez moi, et pour ce faire, j'ai traversé de nouveau la forêt par un raccourci. Onze heure quarante cinq, un quart d'heure avant l'heure fixée pour mon pacte avec le diable. j'étais en pleine forêt ; le vent commençait à souffler annonçant un orage, et devant moi les arbres dans l'obscurité prenaient déjà la figure d'un Moloch. Mais je n'avais pas peur, et dans un quart d'heure j'allais me donner à lui. C'est alors qu'au loin j'ai distingué quelqu'un marchand en sens contraire de moi : une bohémienne tenant un enfant dans les bras; Une bohémienne, ou quelqu'un habillé à l'ancienne. Arrivé à ma hauteur cette bohémienne m'a crié : "et si je te jetais mon enfant dans les bras" ? Et, joignant le geste à la parole, elle jeta son nourrisson vers moi. Un ultime réflexe ? j'ai rattrapé l'enfant de peur qu'il ne se casse la tête par-terre, et la bohémienne de me dire : "Tu vois que tu es bon et que tu ne peux pas être mauvais". Puis elle a disparu. J'ai éclaté en sanglot, et c'est alors que l'orage lui aussi a éclaté brusquement: des trombes d'eau, un vent impétueux, des éclaires et des roulements de tonnerre terribles. Mais j'avais l'enfant Jésus dans les bras que je n'ai plus jamais lâché. J'avais Jésus, mais aussi ma croix, car j'ai compris alors que je ne rencontrerai jamais l'amour sur terre, et que ma vie ne serait qu'un long chagrin d'amour. Hallucination ? les arbres formaient toujours la tête d'un Moloch qui réclamait sa proie. Je le sentais, furieux, il était là. Sans aucune peur je me suis tourné vers lui et je lui ai crié : "Satan je te déclare la guerre". Petit détail significatif : C'est arrivé juste au niveau de Notre Dame des Hirondelles, un arbre où l'on a accroché une statue de Marie en pleine forêt. Après je me suis demandé si je ne m'étais pas fait tout un cinéma mégalo romantique, mais comme par hasard, pile poil trente trois ans plus tard un 23 mai au soir, je me suis retrouvé avec une douzaine de personnes à prier autour de Notre Dame des hirondelles ; et c'est seulement pendant cette prière que la coïncidence m'a sauté aux yeux. Le ciel avait voulu fêter l'événement de ma conversion. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. SUITE====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Ven 22 Déc - 9:42, édité 8 fois | |
| | | Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Lun 30 Oct - 8:02 | |
| Comment j'ai découvert le rosaire. Je vais maintenant vous dire comment j'ai découvert le rosaire. Mais je le redis, il faut savoir que (malheureusement) L'Eglise ne m'avait enseigné ni la Dévotion à Marie, ni l'Adoration du Saint Sacrement, ni l'Angélus, rien ou presque, et encore moins le rosaire que je ne connaissais que de nom. Qu'à cela ne tienne et je me répète : c'est jésus qui est venu me faire le caté ; ce qui est tout de même un peu troublant, parce que ça a l'air de dire que quand l'Eglise ne veut plus faire son boulot, alors c'est Jésus qui vient le faire à sa place ? Mais je ne conclus rien, simplement je raconte les faits. Voilà j'avais vingt deux ans. Je ne connaissais le rosaire que de nom, sans savoir en quoi il consistait ni son importance, mais j'en avais quand même l'instinct par intuition car je passais des heures à réciter des Ave et des Pater. Une nuit au petit matin j'ai fait un rêve terrible. Dans mon songe, j'ai vu trois démons qui s'approchaient de moi, et avec un coup de griffe très violent m'ont sorti de mon corps. Mais, était-ce seulement un songe ? Je me suis retrouvé hors de mon corps flottant dans ma chambre comme un ballon. C'était la grisaille du petit matin et je me suis vu en dessous de moi en train de continuer à dormir. Puis à coup de griffes répétées rapides les trois démons m'ont fait tourner comme une toupie à une vitesse vertigineuse, et quand cela a cessé je n'était plus dans ma chambre mais dans un lieu aride. Et là j'ai compris que ces trois démons allaient me "tailler un short", passez-moi l'expression. Et, O! merveille ! C'est alors que j'ai entendu la voie d'une religieuse qui récitait ce que je savais être LE ROSAIRE. Manifestement elle le récitait pour moi. Sa voie était sanglotante et précipitée comme dans un affolement, et il semblait bien qu'elle était dans une chapelle. Mais alors, je me suis retrouvé protégé comme sous une cloche à fromage. Les démon avaient beau hurler, crier et vociférer en se précipitant sur cette barrière invisible, ils ne pouvaient plus s'approcher de moi. Et la prière de cette religieuse continua jusqu'à mon réveille. Quelques petits détails : Je fus réveillé le matin par le chien de mon père qui hurlait à mort, dans son jardin on retrouva trois arbres qui s'étaient desséchés durant la nuit, et une tante qui était de transite chez mon père, le soir même avait plié bagage morte de trouille, mais elle ne voulu jamais dire pourquoi. Inutile de vous dire que le matin même, je me suis précipité chez un vieux prêtre qui m'a donné la recette du rosaire. Le rosaire, il faut le réciter sans cesse et avoir son chapelet toujours dans sa poche. par exemple on peut le réciter dans le train ou le Metro sans fausse pudeur, et vous serrez étonné de voir à quel point les autres passagers respectent. Si vous voulez protéger quelqu'un ou demander la grâce d'une conversion, priez le rosaire. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Sam 16 Déc - 22:19, édité 4 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Mer 1 Nov - 14:36 | |
| Comment j'ai découvert l'humilité. Ma leçon de caté sur l'humilité, je l'ai reçu par un songe. En fait dans mes songes et visions je distingue dans un premier temps les visions de lumière, mais viennent ensuite mes visions de la nuit, qui elles sont obscures, tant du moins que je n'aurai pas franchi un certain seuil, et celles-ci je ne vous les donne pas. Par exemple la vision du diable au sommet d'une église qui m'a vociféré 'j'attends la puissance suprême de monseigneur Lucifer" comment expliciter cela ? Donc voila mon songe : J'étais à un festin, où il y avait Jésus très occupé à parler avec deux apôtres à sa droite et à sa gauche. Et je me suis fait ce calcul : "bon! si je monte vers lui, il va me demander de redescendre, mais si je descends, il va me demander de monter ? donc je choisis la dernière place, et automatiquement Jésus va me demander de monter plus haut" Ce que je fis prenant la dernière place, et regardant Jésus pour voir le résultat. Immédiatement Jésus s'arrêta de parler et me regarda fixement. BRRRRR !....Puis avec un grand sourire, il s'approcha de moi, fit un geste large du bras, et une force me précipita par-terre, avec une gamelle à chien s'il vous plaît. C'était trop drôle et je me suis réveillé parce que j'éclatais de rire. De Jésus ce n'était pas du mépris mais une tranche de rigolade. J'avais voulu jouer au petit soldat et donc il me chahutait. Mais doucement ceci m'a un peu fait comprendre ce qu'est l'humilité. La véritable gloire n'est pas un jour d'être en haut, mais d'être en bas et d'y rester. La véritable élévation est dans la toute petitesse, et si pour condition du salut de tous la sainte trinité devait prendre la dernière place elle n'hésiterait pas une seconde. L'éternité, le ciel ? franchement n'est-ce pas mégalomaniaque de désirer l'immortalité dans un bonheur indescriptible ? Oui mais comment faire pour ne pas désirer cela puisqu'on est fabriqué comme ça ? Alors moi je désire être le plus petit caillou du ciel. Et que tous soit plus grands que moi, qu'importe, et c'est déjà trop beau. Mais que tous ceux que j'aime soit sauvés, voilà le bonheur que j'attend. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Lun 6 Nov - 10:54, édité 2 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Ven 3 Nov - 7:32 | |
| Comment j'ai découvert l'Angélus. C'est trop drôle et en même temps sidérant, époustouflant. Il faut vous dire que je ne connaissais l'Angélus que par le tableau de Millet et rien d'autre. L'angélus ? Oui ! une prière que l'on fait dans la journée, mais laquelle et à quelle heure ? Alors voilà. Ça devait être en janvier ou février. J'avais vingt deux ans, et j'étais dans le train en permission de service militaire. A l'époque les trains avaient un long couloir et des compartiments et j'étais à la fenêtre d'un couloir, en train de contempler les champs de labour nus et désolés d'hiver. j'étais moi-même désolé comme ces champs car je n'aimais pas trop le service militaire, et je me disais en moi-même : "combien de temps combien de jours faudra t'il encore, avant que les semailles nouvelles germent et sortent du sol" ? Il faut vous dire que je devais être libéré l'été prochain, et voir les champs de labour commencer à verdoyer serait pour moi l'annonce de ma libération prochaine. Brusquement dans un champs dénudé, j'ai vu deux jeunes déguisés à l'ancienne et qui nous faisaient une bonne blague en reproduisant au détail près le tableau de l'Angélus de Millet, sauf que le panier ne contenait pas des patates mais un bébé. Il y avait juste à coté de moi un voyageur dont la tête faisait penser à un moine cistercien. Et je lui ai demandé tout de go en éclatant de rire: - Quelle heure est-il ? - Midi tapant, me répondit-il, surpris. - Vous avez vu dans le champs les étudiants déguisés à l'ancienne, et qui nous font une farce en récitant l'Angélus ? - Il n'y a personne dans le champs ? - Mais vous avez entendu les cloches de l'église au loin qui sonnaient l'Angélus ? - vu la distance de l'église et avec le bruit du train, de toute façon on ne pourrait pas entendre les cloches. Bon! là j'ai compris que j'avais eu une vision et je me suis mis à prier. Et quand j'ai rouvert les yeux, j'ai vu cet homme à la tête de Cistercien qui me regardait complètement bouleversé. Moi-même j'ai été paniqué par son regard et je suis parti me réfugier à l'autre bout du train. Il me regardait comme un saint, et moi je pense plutôt que le christ se penchait sur un pauvre jeune homme douloureux et paumé luttant contre le désespoir. Et pourquoi pas ? C'est très impressionnant de se dire que dans nos champs, labours, bois et guérets, des générations et des générations de nos ancêtres ont prié. Que même si en ce moment la France est devenu folle, la terre a gardé une marque indélébile de leurs prières qui ne s'effacera jamais. Nos ancêtres ils sont là et ne partiront pas. Mais de ce jour et autant que j'ai pu (c'est à dire pas vraiment comme il faudrait), j'ai essayé d'être fidèle à l'angélus. Et maintenant, je raccorde même l'Angélus à la demande du don de la Divine Volonté. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Lun 6 Nov - 10:54, édité 2 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Lun 6 Nov - 10:32 | |
| Comment j'ai découvert que Jésus est très proche de chacun de nous. Ce que je vais vous raconter maintenant va vous laisser perplexe ; mais je le comprends très bien, et moi-même je suis encore à me poser un point d'interrogation des dizaines d'années plus tard : qui était-il, à qui ai-je parlé ? J'avais vingt-trois ans, complètement paumé malgré ma conversion. Pendant mon service militaire, la fille que j'aimais comme la Sainte Vierge, et qui m'aimait s'était laissée entourlouper par un étudiant qui ne cherchait que du sexe pour passer ses études tranquilles, et la laisser choir ensuite, ses études terminées. En six mois à peine il avait réussi à lui prendre sa virginité et la faire avorter. Et moi, assommé par tout ça, j'avais laissé tomber mon travail pour me promener au grè de l'auto-stop. Bref je faisais la route selon l'expression. Comme ça, je me suis retrouvé un soir à Aix-en-Provence. Qui plus est j'étais tombé sur la voiture d'une jeune femme nymphomane. Bon ! Il ne s'était passé rien de grave avec cette nymphomane, mais intérieurement j'étais bien esquinté, et en sortant de sa voiture je me suis dit : "vite, il faut que je fasse un acte de charité pour me purifier". Et croyez-moi, quand on a ce genre de désir, Jésus n'est pas sourd. Donc je suis sorti de la voiture de ma nymphomane, et à peine sorti, un jeune homme de mon âge m'est tombé dessus me réclamant 1 franc pour s'acheter du pain car il n'avait rien à manger. Et moi de lui répondre : - "je vais faire mieux je t'invite au resto. Viens, on va se taper un chinois". Du coup on s'est retrouvé à parler ensemble comme si on ne s'était jamais quitté ; comme si notre conversation avait toujours duré. Et c'est là que tout se bouleverse, tout se renverse, Jésus met tout à l'envers. J'ai passé ma soirée à l'écouter et le conseiller. Je ne me suis pas rendu compte sur-le-coup, mais en fait sa douleur était ma douleur, sa faiblesse était ma faiblesse, et les conseils que je lui donnais étaient les conseils dont j'avais besoin. Simplement il a simplifié en une seule phrase ce qui dans ma tête était tordu et compliqué, plein de doutes, d'interrogations et de culpabilité, avec en plus un refoulement et un refus de voir la réalité, m’efforçant de croire à une chaste amitié entre eux. Pire, une fois ses études terminées il a essayé de me la refiler afin d'épouser une fille digne de son rang à lui. Quand quelqu'un perd sa pureté, ce sont les fondements mêmes de l'Univers qui sont fracassés en un chaos indescriptible, et il faudrait que les entrailles de la terre se brisent de ténèbres pour hurler ma douleur. Mais que dis-je ? N'a-t-il pas lui aussi besoin de mon pardon ? N'est-il pas lui aussi blessé et sans doute plus qu'elle ? Pour revenir à ce jeune homme et comme je l'ai déjà dit, il a tout simplifié en une phrase qui dit tout. Pendant le repas il m'a dit : - "La fille que j'aime et qui m'aime est subjugué par un bandit". Mais par délicatesse tant pour elle que pour moi il a recouvert leur péché d'un voile de miséricorde. Voilà tout était dit dans une parfaite simplicité et vérité. Je lui ai conseillé de surtout ne pas la laisser tomber...Et c'est en fait ce que je devais faire. Mais son comportement est devenu de plus en plus étrange. Ensuite je lui ai conseillé de prier Marie....Ce que je devais moi-même faire, et quand je lui ai donné un chapelet, il l'a regardé avec bonheur. Et le mouchoir de San Damiano ? A un moment j'ai sorti un mouchoir quelconque pour me moucher, mais quand j'ai sorti sans rien dire un mouchoir blanc de San Damiano, immédiatement ses yeux se sont émerveillés. Comment savait-il ? Comment savait-il ??? Et il renversait tout : A un moment en pleurant il m'avait sorti : - Si ça continue je ne vais plus avoir confiance en.... Je l'ai coupé pour dire : - En Dieu, tu ne vas plus avoir confiance en Dieu ? - Mais non ! voyons, je ne vais plus avoir confiance en les hommes, je vais perdre ma confiance dans les hommes. Et il a haussé les épaules comme si j'avais sorti la pire des inepties. Sinon le repas s'est passé le plus naturellement du monde, et au dessert il a même fumé une cigarette avec moi. Dernier round au moment de se quitter je lui ai dit : - File-moi ton adresse on va rester en contact. Et lui de me répondre me regardant dans le fond des yeux : - C'est inutile, si je dois te contacter JE sais comment faire. Des années et des années plus tard, je suis encore à me demander : qui était-il ? je ne conclus pas, mais je me rappelle des paroles de Saint Paul : "certains sans le savoir ont accueilli un ange". Un ange ? Plus ?... Qui était-il ? Et je n'ose répondre. Mais de cette histoire j'en tire plein de conclusions : - Dieu n'est pas Jupiter ou le papa-gâteau-tiroir-caisse. Il vient porter notre douleur non pour l'éviter mais pour en crever. Et seulement ensuite vient la résurrection. Mais c'est notre douleur et notre faiblesse qu'il porte vraiment. Il renverse les rôles. Lui souffre de notre douleur et notre faiblesse, et c'est à nous de l'aider et même de le conseiller. - D'une manière ou d'une autre, Jésus est venu prendre ma vie à bras-le-corps. Il ne m'a pas invité à m'évader de ma croix en devenant moine ou curé, ou je ne sais quelle hauteur mystique. Non ! Il est venu voir ma vie telle qu'elle était. Il ne vient pas seulement voir des grands saints ou des grands mystiques, mais aussi des hommes tels qu'ils sont avec leurs véritables problèmes. Et même, il veut qu'on se décharge de nos douleurs sur lui. Paradoxe : plus on lui donne nos croix et moins la sienne sera lourde : " Donne tous tes soucis au Seigneur, et lui prendra bien soin de toi. Après avoir un peu souffert il t'affermira puis te rendra inébranlable".
- Jésus est très très proche de nous. On peut tout lui confier avec confiance. - Quand on est dans la panade et que Dieu semble ne pas nous répondre, la solution : charité, renverser la situation. Voir Jésus souffrant de notre problème, l'aider et le conseiller. Car OUI ! son humilité va jusqu'à là. Quel conseil je donnerais à un frère dans une situation pareille ? Et alors très rapidement la lumière du Saint Esprit va fuser en nous. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mer 8 Nov - 7:46, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Mer 8 Nov - 7:33 | |
| Comment j'ai reçu la chasteté. Je devais avoir dans les quarante ans et l'officialité de l'Eglise venait de prononcer une déclaration de nullité de mon mariage. Cela peut choquer certains, mais pour mon salut comme pour celui de mon ex épouse, croyez-moi c'était mieux ainsi. Bref ! j'étais donc libre, et je me réjouissais à l'idée de pouvoir me (re)marier....plus hypocritement à l'idée de connaître cette communion physique entre l'homme et la femme, dont l'homme est si prégnant. Et brusquement j'ai vu ce moine ; celui-là même qui à l'âge de quatorze ans m'a apporté un livre du ciel expliquant tout le psychisme humain de A à Z, mais j'en parlerai peut-être un jour. Il y avait devant moi ce moine avec l'habit des Carmes, mais ni ascétique ni mysticoïde, jovial, bien dans sa peau bien dans ses pompes. Et il m'a juste dit : "je te mets dans la chasteté". Ni une ni deux je lui ai balancé une chaussure en pleine poire. Ce moine s'est alors retourné, a fait quelques pas pour s'éloigner et a disparu, mais en partant dans un grand éclat de rire ; et j'ai entendu son éclat de rire longtemps après sa disparition. Ce n'était pas un ricanement méchant mais plutôt un rire jovial et bon, plein de bon humeur, du style : "tu vas voir mon bonhomme". Immédiatement je me suis dit : "bon, ça c'est le diable, c'est le diable". je me suis efforcé de me retrouver troublé et angoissé car cela aurait été la preuve que ça venait du diable....Ça y est ça vient je suis angoissé.....Mais non ! rien à faire ! je n'était ni angoissé ni troublé. N'allez surtout pas vous imaginer que je suis un grand saint ou un grand mystique. Je suis plutôt le stéréotype du pauvre diable qui fait ce qu'il peut ; et c'est peut-être justement pour ça que j'ai des visions. Ne pas oublier que Jésus a dit qu'il n'est pas venu pour les biens portants mais pour les malades, qu'il est prêt à abandonner les quatre vingts dix neuf justes pour aller chercher la brebis perdue, et j'étais cette brebis perdue. Il y a un bas-relief à Saint Germain-en-Laye qui m'a beaucoup touché, pas d’Évangile mais tellement d’Évangile : On y voit Jésus les manches retroussées qui va chercher une pauvre brebis complètement prise dans les ronces, et qui désespérée ne peut plus sortir par elle-même. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Ven 10 Nov - 7:54, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Ven 10 Nov - 7:51 | |
| Quelques souvenirs d'enfances : Mon premier acte de foi. Ce souvenir n'a rien d'extraordinaire, et pourtant pour moi c'est le plus extraordinaire de tous : mon premier acte de foi. je devais avoir quatre ans, cinq maximum. J'étais en vacances en Franche Comté, nous étions partis faire une promenade parmi les champs de blés et pâturages ma sœur et un grand garçon de neuf ans qui était enfant de cœur. Pour moi son statut d'enfant de cœur en faisait l'égale d'un ange, un maître, plus que mes parents, plus que le curé du village lui-même. Et sur ce chemin de terre inondé du soleil d'été, il répondait à mes questions, que Dieu a tout créé absolument tout : le soleil, les arbres fruitiers, les vaches, tout. Et qu'il est tout puissant. Et comme exemple il nous a dit : - Si Jésus voulait, il pourrait descendre jusqu'à nous en marchant sur un rayon de lumière. et moi de lui répliquer: - Oui mais il serait obligé de mettre des chaussures à clous, parce que un rayon de lumière, c'est drôlement glissant dis donc ? - Non non ! pas du tout. Il serait pieds nus et il ne glisserait pas. - Mais il serait quand même obligé de mettre des chaussures pour ne pas se brûler les pieds, parce que un rayon de lumière, ça brûle aussi ? - Pas du tout, pas du tout. Il serait pieds nus et ça ne lui brûlerait pas les pieds. Et bien ça n'a pas été facile à gober ce truc-là. Mon premier acte de foi : Jésus n'a pas besoin de chaussures à clous pour marcher dans la lumière. Et ne riez pas, parce que, qu'importe l'âge, la raison ou la maturité d'intelligence ; qu'importe le mode d'expression que l'Esprit Saint prend pour nous parler, c'est sans doute l'acte de foi le plus grand que j'ai eu à faire de toute ma vie. Acte de foi qui vaut peut-être celui de certains cardinaux. Et vive les enfants de cœur qui évangélisent les tout petits quand ils sont les seuls à pouvoir le faire, avec un langage qui leur convient. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Sam 11 Nov - 8:40, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Sam 11 Nov - 8:33 | |
| Quelques souvenirs d'enfances : Ma prmière évangélisation à quatre ans. J’avais quatre ans et je jouais dans notre chambre commune avec mon frère et ma sœur du même âge que moi ou presque. Je ne sais plus pourquoi, mais on en est venu à parler de Dieu, et je leur ai dit : Quand on appelle Dieu y vient, y suffit de l’appeler. Si ! si ! vous allez voir.Et me mettant à la fenêtre le regard tourné vers le ciel, de toutes forces j'ai crié : -Dieu ! Dieu ! Dieu ! Et bien même si Jésus nous dit de ne jamais jurer, je vous jure que je vous jure que le visage de Jésus s’est formé dans les nuages d’une façon très précise, et il nous souriait. Si ! si ! je vous jure que c’est vrai ; croix de bois croix de fer si je mens je vais en… Non de toute façon je ne vais pas en enfer, mais je dis vrai. - Ha ! oui, m’ont dit mon frère et ma sœur, quand on appelle Dieu y vient.Mais les enfants sont des roués et je savais très bien que les nuages se dissipent. Il fallait donc que je trouve une sortie pour finir en beauté. Aussi j’ai continué : - Mais quand on fait un péché, Dieu y s’en va. Vous allez voir, je vais dire un gros mot parce que c’est un péché de dire des gros mots, et Dieu va s'en aller. De nouveau je me suis tourné vers le visage du Christ, et je lui ai lancé un formidable :MERDRE. Et le visage du Christ s’est dissipé CQFD.En fait tout était dit : Quand on appelle Dieu il vient, et quand on pèche, il s’en va. C’est aussi simple que cela. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. SUITE====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Dim 12 Nov - 8:01, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 12 Nov - 7:54 | |
| Comment j'ai reçu mon plan de route. C'était dans un songe. Je devais être à l'époque du Christ dans une maison presque en sous-sol, et il y avait là l'Esprit Saint sous la forme d'un jeune homme plein de vie qui était la jeunesse-même, la joie, la gaieté ; j'allais dire l'exubérance. Et il m'expliqua la recette du lièvre ; ce qui peut paraître farfelu mais vous allez voir que pas du tout. En concluant sa recette avec un geste des mains il ajouta : Et avec un tout petit peu d'herbes amères. J'aime bien le : "un tout petit peu". Ça, c'est une question de point-de-vue. Et enfin juste avant de repartir vers un escalier de trois marches, il me confia un secret très grave. Il me confia : Celui qui aime demeure éternellement dans son amour. En repartant il croisa trois vieillards qui venaient vers moi, et il se riait d'eux car malgré ses grandes salutations ils étaient incapable de le reconnaître, lui, L'ESPRIT SAINT. L'interprétation de ce songe est assez simple. - le lièvre ? ... Je vais avoir besoin d'un lièvre pour me faire courir sur le chemin du Seigneur. Mon chemin peut scandaliser, choquer le monde qui ne comprend rien, mais frère Ephraïm dans "lecture amoureuse de la bible" parle du chemin du roi David où chaque passage dans une des sept demeures de l'âme a été ponctué par un amour. Pour moi c'est pareil, sauf que j'ai vécu ces amours (j'en suis à six) dans la chasteté. Pauvre homme que je suis. C'est mon chemin, c'est ma route voulu par le Seigneur. J'aimerais vous présenter une image d’Épinal plus conforme à l'image qu'on se fait de la sainteté mais ça ne serait pas sincère. Et puis sœur Lucie a dit que le dernier combat entre Satan et Jésus serait sur le mariage et la famille ? C'est ce que je vis, mais sur la croix. - Un tout petit peu d'herbes amères ? la réponse est évidente : c'est mon chemin de croix. - Les trois vieillards ? La chair, le monde et Satan qui viennent vers moi pour me tanter - Les trois marches de l'escalier ? La foi, l'espérance et la charité, que je dois moi-même gravir, pour aller vers la lumière et la rencontre du Seigneur. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Lun 13 Nov - 8:37, édité 1 fois | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 12 Nov - 13:13 | |
| Oh, merci cher Philippe pour tes témoignages plein de vie et de sincérité. Tu es Toi et je t'aime tel que tu es. Oui, Philippe est ainsi. J'avais remarqué sa spontanéité sur le forum "Le Peuple de la Paix"... et je suis heureuse de travailler avec lui sur ce tout petit forum "Monastère intérieur"... il m'apporte beaucoup. Pardon si, sur le dit forum "Peuple de la paix", je t'envoyais des messages privés en te disputant un peu pour ton laxisme et ton recul face aux évènements. La première lecture de ce jour sur la Sagesse m'a appris à te comprendre. Que Dieu te bénisse, toi et ta family, Philippe, petit frère en Christ que Notre Dieu Tout Puissant a mis sur ma route. Longue vie à ce forum. En union de prière, Françoise. | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 12 Nov - 17:25 | |
| Merci Françoise ==================================================================================== | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Lun 13 Nov - 8:34 | |
| L'annonce de la grande nuit d'Orient. A San Damiano Marie nous a dit : "Attendez-vous à tout perdre". A un moment de notre purification on va tout perdre pour tout retrouver en Jésus. Il nous sera demandé de tout sacrifier jusqu'à nos amours les plus chers, jusqu'à nos biens les plus sacrés et même jusqu'à notre joie sentie, d'avancer vers le soleil, sans plus jamais nous retourner. le Père des Cieux ne veut que notre bonheur, mais il doit d'abord nous laver dans le sang de l'Agneau et il en est le premier chagriné. Il semble ne plus vouloir nous exaucer dans nos demandes lors-même qu'il est en train de nous exaucer dans notre première demande. Bref le désert nous est donné, fondamentalement donné comme la plus grande des grâce. Donné et non imposé car Jésus veut qu'on dise OUI. On peut parler d'une passivité, mais une passivité active qui réclame toujours notre participation de cœur et de volonté. Moi j'appelle ça la grande nuit d'Orient, la nuit du cœur plus que celle de l'esprit. Et croyez-moi, par les temps qui court ça va être démocratisé. Cette annonce m'a été faite dans un songe. J'étais face à un désert que je devais gagner. Mais le seuil de ce désert était gardé de chaque coté par deux statuts de dragons antiques vieille comme le monde toutes fissurées par le temps. les gardiens du seuil. Si je franchissais le seuil, les deux dragons reprendraient vie et me tomberaient dessus à bras raccourcis, et déjà rien qu'à m'approcher, leurs yeux reprenaient vie d'une terrible méchanceté et me suivaient du regard. Comment faire, et hors de question de passer par le seuil ? Et bien le désert était entouré de gros rochers. Aussi je décidais de passer discrètement par "la voie encombrée", par les gros rochers ; à l'abris du regard des deux dragons, mais surtout par la voie cachée, cachée au yeux du monde, des anges et si possible de moi-même. Ce que je fis et ça a marché ; je me suis retrouvé au milieu du désert. Mais là j'entendit un énorme beuglement. Les deux dragons venaient de se rendre compte de ma filouterie, avaient repris vie, et me poursuivaient. Vite il fallait que je gagne le cœur du désert où il y avait un escalier secret de trois marche invisible aux démons. Je courais de toutes mes forces, et à peine j'avais posé le pied sur la première marche de l'escalier secret, que les deux dragons tombèrent en poussière. - Bien entendu dans la pratique ça ne se passe pas aussi rapidement car nous sommes encore très imparfait, et le Seigneur doit recommencer l'opération à maintes reprises encore et encore. - L'escalier secret et invisible de trois marches, c'est bien sûr la foi, l'espérance et la charité. Non ! nous ne sommes pas sauvé uniquement par la foi, mais par la foi-espérance-charité, et c'est une illusion redoutable de croire qu'on peut être sauvé par la foi si on ne veut pas renoncer entièrement à son péché. Et cet escalier secret est invisible aux démons car il ne comprend rien à la foi-espérance-charité. Dès lors qu'on possède ces trois vertus, il n'a plus aucune prise sur nous. - Les deux dragons ? j'ai longtemps réfléchi, et je pense que c'est l'épouvante et la désolation. Épouvante ? je préfère ne pas trop en dire car ce n'est pas à piquer des hannetons, mais la Sainte Vierge n'est jamais très loin finalement, heureusement. Et la désolation ? j'en étais venu à ne même plus pouvoir aimer Jésus car j'avais l'impression qu'on me demandait de devenir homosexuel, c'est peu dire.... - Mais une chose ne nous manque jamais : l'espérance, et je cois que c'est la première marche de l'escalier secret : ESPÉRANCE. Finalement la vie spirituelle est un moteur à deux temps : Espérance confiance, espérance confiance, espérance confiance. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mar 14 Nov - 10:51, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Mar 14 Nov - 10:49 | |
| Une heure triste et sombre. Je ne voudrais pas passer pour un petit saint au chemin parfait du style ; "voyez comme je suis bien" et je trouve que ce ne serait pas sincère. Non, parfois le désespoir m'a rattrapé et j'ai pendant quelque temps jeté l'éponge. Mais Jésus, lui, n'a pas jeté l'éponge, et il a su m'attendre. Ainsi vers vingt cinq et aussi cinquante ans je n'ai pas été au top coté chasteté ; ce qui d'ailleurs a été toujours très lourd de conséquence. Vers vingt cinq ans j'ai eu un songe. J'ai vu le Christ en croix qui m'a simplement dit : "range-toi à ma gauche". Heure triste et sombre. Mais mon premier péché était le désespoir, le manque d'espérance. Croire que ma vie spirituelle n'avait aucun sens et que Jésus ne s'intéressait pas à moi. Merci Seigneur de m'avoir attendu, et pardonné. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mer 15 Nov - 7:48, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Mer 15 Nov - 7:46 | |
| Comment j'ai reçu l'espérance. C'est dans un songe où j'ai vu Gandhi. Cela peut étonner mais Marthe Robin disait de lui que c'était un autre Christ, et bien sûr c'était de sa part un euphémisme. Mais surtout Jésus disait à je ne sait plus quelle messagère : "Les païens vous montreront l'exemple". A croire qu'il n'y a plus en ce moment d'Espérance dans l'Eglise. A l'époque j'avais dans la trentaine et j'étais quasiment dans désespoir car je ne trouvais pas de travail. Dans mon songe, j'allais frapper à la porte d'une clinique pour leur demander s'ils avaient un emplois, et tout de suite on me disait : "Gandhi est hospitalisé à la suite d'un jeûne prolongé et il t'attend, il veut te parler. chambre 222".Donc dans mon songe je me rendis dans cette chambre. Il y avait là Gandhi dans un lit qui me dit : "Ne désespère jamais, jamais. Regarde, moi, je ne suis jamais tomber dans le désespoir". Puis il m'a transpercé du regard avec insistance, comme pour me faire comprendre que ce n'était pas un rêve venant de l'inconscient. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Jeu 16 Nov - 18:03, édité 3 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Jeu 16 Nov - 17:58 | |
| Comment j'ai reçu l'Adoration. J'avais dix sept ans et j'avais donné rencard à une nana devant la porte de l'église. Vous êtes choqués ? Oui ! mais je vous ai prévenu que j'étais une fripouille ? Et comme la nana tardait à venir, j'ai voulu voir si elle ne m'attendait pas à l'intérieur ; un coup sans prière, juste pour voir. Rien, pas de nana. Mais au moment précis où je refermais la porte, pendant une fraction de seconde, j'ai vu le Christ descendant les marche de l’autel venant vers moi, qui me regardait, les bras penchés vers moi. Bigre de bigre ! Alors j'ai rouvert la porte de l'église. Plus personne. j'ai forcé mon imagination à voir le Christ parce que ça ne pouvait être qu'elle, mais rien à faire, Rien, rien et rien de rien. Très doucement j'ai compris que c'était le Seigneur qui m'invitait à l'Adoration, au lieu de perdre mon temps avec une petite nana de trois sous, qui de surcroît venait de me poser un lapin. Avec moi le Seigneur ne doit pas être pressé, et il m'a fallu encore des dizaines d'années avant de vraiment commencer une adoration régulière. Mais le Seigneur venait de planter la petite graine de l'adoration en moi, et lentement, très lentement, cette petite graine a fini par germer. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur.
====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Ven 17 Nov - 7:21, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Ven 17 Nov - 7:20 | |
| Marie trône de la sagesse. J'étais pris par l'amour de cette jeune fille que j'aimais comme la Sainte Vierge, et elle paraissait triste, déprimée, tourmenté. Une amie commune finit par me lâcher ces mots terribles : Elle s'est fait violer par X. je ne peux pas vous décrire l'apocalypse que mon cœur a vécu alors. Je n'avais qu'une idée en tête : tuer, égorger ce sale bonhomme. Moi qui connait si peu la violence, il m'a fallu me battre de toutes mes forces pour ne pas aller tuer. Quelques temps plus tard alors que je marchais dans le parc de ma ville. je pensais à Marie reine des vierge, et tristement je lui ai dit : "Marie reine des vierges, ma pauvre Marie elle n'est pas bien belle ta couronne". Sur le champs, saint Michel Archange dans toute sa puissance. Cinq mètres de haut. Effroi absolu car ce n'est pas rien de voir un ange en "live" ; alors le chef des anges..... - Non non ! j'ai rien dit j'ai rien dit. trop tard. Lentement il a levé son glaive vers le haut, et dans le même mouvement mon âme s'est élevée vers les plus grandes hauteurs du ciel. la douleur m'a complètement quitté. Une paix indescriptible, et la réalité que je voyais était tellement réelle qu'elle me paraissait dure comme un diamant et fluide comme l'azur tout à la fois. Comparativement à cette réalité, l'univers ne me paraissait plus que comme une légère vapeur cotonneuse. Et je me suis retrouvé EN Marie trône de la sagesse. C'est redoutable, terriblement redoutable ; et si je ne savais que la plus grande prérogative de Marie est d'être mère de Dieu, je dirais que Marie trône de la sagesse est la plus grande puissance de l'Univers. Mais ce n'est pas tout, car je me suis retrouvé dans la couronne de Marie trône de la sagesse, constitué en fait des deux couronnes de la virginité et du martyr, car ce sont là les deux sommets de la sagesse. Pour la virginité je ne sais pas, mais dans cette couronne il y avait l'immensité du peuple des martyrs Chrétiens encore chaud du sang versé dans l'arène cinq minutes auparavant, et qui chantaient tous un cantique d'une douceur infinie. C'était trop beau. J'aurais voulu rester pour toujours, mais on me fit comprendre que j'étais encore trop lourd, pas assez purifié pour cela, et j'ai commencé à doucement redescendre. Mais pendant la redescente, saint Michel Archange m'a lancé en aparté de la vision : "Ce n'était pas un viol, mais toi essaye de ne pas te laisser mener du bout du nez par la première venue". J'aime bien le "essaye". Lui-même n'était pas convaincu du résultat. Demain si vous voulez bien je vous dit la suite, et on réfléchira ensemble sur les conclusions à en tirer. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Dim 19 Nov - 9:35, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 19 Nov - 9:34 | |
| Marie trône de la sagesse suite. cette vision m'a d'abord laissé dubitatif, et je l'ai en fait rejetée pendant vingt ans car je suis très prudent avec mes visions, quand elles me disent un peu plus que ce que l'Eglise conseille ou demande. D'abord, je n'ai à proprement parlé rien vu, ni avec mes yeux ni dans mon imagination. C'était comment dire ?.... Non seulement il n'y avait rien, mais moins que rien, et je n'étais pas assez formé et mûr pour comprendre que ce que je voyais ne venait pas des sens, mais directement de l'ordre de l'essence. Ensuite je ne comprenais pas comment une fripouille de bas-niveau comme moi pouvait avoir une vision aussi grandiose. Donc cette vision ne pouvait être que fausse. Et puis pour moi, c'était Jésus qui était trône de la sagesse, et non Marie. Mais c'est saint Jean Paul II lui-même qui a levé le voile de mes doutes. Déjà quand il a parlé de Marie comme : "trône de la sagesse". Tiens ! alors c'est donc vrai, Marie est trône de la sagesse ? Puis quinze jours plus tard il a lancé que : "une société qui perd la virginité devient ipso-facto martyrogène". Alors c'est donc vrai aussi cette double couronne de Marie trône de la sagesse formée des vierges et des martyrs, les deux sommets de la sagesse, et que quand l'une vient à manquer c'est immédiatement compensé par l'autre ? Puis saint Jean Paul II a continué en lançant aux JMJ : "Vous les jeunes Européens, le martyr qui vous est demandé est de ramer à contre-courant". Que penser de tout ceci ? Oui il y a peut-être le martyr qui nous attend, les hommes et les enfants tués et les jeunes filles sages outragées par les soi-disant soldats de Dieu pour la plus grand joie du diable. Mais il y a le martyr des martyrs, le martyr fondamental qui juge de tous les autres martyrs : le martyr du cœur. Une génération entière est appelé au martyr du cœur, quand elle redécouvrira la pureté, et qu'elle sortira de la débauche dans laquelle elle est plongée, à cause de nous. Quand Marie reviendra, la première chose qu'elle rétablira, c'est la pureté. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Lun 20 Nov - 7:16, édité 3 fois | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 19 Nov - 10:36 | |
| ... C'est beau, Philippe ! Oui, c'est beau, la Pureté. Que Notre très Sainte Maman du Ciel, quand Elle reviendra, rétablisse la Pureté en premier, c'est une belle pensée qui illumine mon dimanche. Merci, et bon dimanche ensoleillé par cette image. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 19 Nov - 10:44 | |
| Merci de tes encouragements Françoise. Et cela me confirme dans le fait de continuer. J'ai encore pas mal de choses à dire ; J'ai gardé le silence toute ma vie même avec mes proches et mes meilleurs amis, mais au soir de ma vie, je sens que je dois parler car, comme m'a dit Ami de la miséricorde : "la lumière ne doit pas rester sous le boisseau. Hier soir pendant une Adoration plein et plein de choses me sont revenues à la mémoire, mais Marie me fait comprendre que je ne dois pas écrire trop vite afin de laisser aux lecteurs la possibilité de méditer. Une chose par jour, et cela suffit. Amitié. ==================================================================================== | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Lun 20 Nov - 7:13 | |
| Saint Michel Archange. C'était un matin dans un demi-sommeil. Donc un songe sans doute. J'ai vu une forme humaine d'une blancheur éclatante s'approcher de moi. IL s'est baissé jusqu'à mon oreille et m'a murmurer très lentement, en séparant chaque phrase d'un long temps de silence, comme pour me laisser le temps de m'imprégner, de méditer. Voici ce qu'il m'a dit : A un certain moment, dans le monde des anges, entre les bons et les mauvais anges Il y a eu une confusion inextricable. Un chat n'y aurait pas retrouvé ses petits. Puis, un ange a posé cette question : MI KA EL. Qui est comme Dieu ? Alors, tout a été repensé par les bons anges, par cette unique question : QUI EST COMME DIEU ? Et les mauvais anges, avec leurs mauvaises pensées, n'eurent plus leur place au ciel. Et pour avoir posé la question : MI KA EL ? cet anges est devenu ! Mikael ! Vous aussi vous devez réaliser le MI KA EL en vous, Et vous ne formerez plus qu'une seule et même civilisation, avec le monde des anges. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mar 21 Nov - 7:08, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Mar 21 Nov - 7:05 | |
| Saint Michel Archange suite. Attention je vais être "intello". En ce moment, on ne s'en rend pas compte mais on est dans le COGITO de Descartes qui en quelque sorte a fondé le modernisme ; l'ère et la civilisation moderne, avec tout son cortège de merveilles technologiques, mais aussi sa révolte contre Dieu, son chaos, sa confusion généralisée. Cogito : "Je pense donc je suis". - "JE"...MOI, ma pomme (celle mangé par Adam ?), tourné vers SOI. - "pense"...L'orgueil de la petite pensée de l'homme. - "Donc je suis'... L'illusion de croire qu'on peut être et exister par soi-même, sans Dieu. Pour quitter l'ère moderne et passer à l'ère de la sagesse, la civilisation de l'amour, la troisième ère du monde, il va falloir changer de COGITO et prendre celui des anges : MI KA EL, QUI EST COMME DIEU ? passer de la modernité froide à la sagesse. Avec son intelligence angélique supérieur à la notre, Saint Michel ne se regarde pas, il regarde Dieu. Qu'et ce qui est comme Dieu, qui est comme lui, le Seigneur ? Et puisque le concile Vatican II nous invite à prendre la part de vérité des autres religions, je l'ai pris au mot, et j'ai pris comme base de ma morale le premier principe de Yoga de Patanjali. Même si ma participation s'arrête là car ce n'est pas ma culture. Je vous cite ce principe : - base de notre morale a écrit:
- Tout talent, tout don, qui n'est pas pour l'Adoration de Dieu, finit en sorcellerie.
Au début ce don sans Dieu nous apporte un certain bien, puis on en devient esclave, et nous conduit ensuite à la ruine. C'est ce qui est en train d'arriver avec le modernisme. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur.
SUITE====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mer 22 Nov - 5:08, édité 3 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Mer 22 Nov - 4:33 | |
| VOCATION. LE GRAND VENT DU LARGE. La porte s’ouvre. Elle est trouvée l’éternité, la mer et le soleil, chantés par les poètes. Il faut gagner le large, il faut gagner l’autre rive. Paix-Joie-Amour crient leur allégresse. Pureté-Sagesse-Obéissance leurs répondent. Et au loin sourdent profondes et graves Foi-Esperance-Charité. Tout est clair, limpide et azuré. Quelle est la toute belle, qui gagne le palais. Est-ce toi ma soeur, ma bien aimée ? Car sur la grève souffle le grand vent du large qui m’appelle, et enivre mon âme, je ne puis plus résister. Est-ce toi mon Seigneur qui t’endors sur mon épaule, ou l’Esprit qui déjà s’éveille en moi, qui murmure doucement, tout au fond de mon cœur: Fais un pas vers la folie. Car Dame-folie frappe à la porte et réclame la charité: “Trois oboles fille de Sion. ““ veux-tu vivre pauvreté-chasteté-obeissance. “ “Veux-tu vivre l’offrande de miséricorde. “ “Veux-tu vivre l’oblation “veux-tu vivre ? “ Oh ! mon Seigneur. Si ta mort m’a donné la vie, ta vie me fait mourir. Alors, comme un enfant, comme un tout petit dans les bras de sa mère, les yeux toujours fixés sur les mains de la servante, l’enfant de Dieu se laisse emporter. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Jeu 23 Nov - 13:05, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Jeu 23 Nov - 13:03 | |
| La Parole. C'est un songe ou plutôt deux, très jeune vers douze ans. Il y avait tout l'océan de la terre.Dans mon songe, l'immensité de l'océan jaillissait vers les hauteurs, et retombait pour former la chevelure et le visage du Christ. Puis lentement les lèvres de Jésus s'ouvraient pour me parler, mais d'effroi je me suis réveillé sur-le-champs. Trop fort, trop de lumière. Dans la journée piqué par la curiosité j'ai regretté de m'être réveillé. Qu'est-ce que Jésus avait bien à me dire ? la nuit suivante, rebelote. cette fois c'était un palmier qui s'arrachait du sol, se retournait, les racines formant les cheveux du Christ et le feuillage son visage. De nouveau ses lèvres s'ouvraient lentement pour parler ; mais rebelote et rebelote, je me suis réveillé de peur d'entendre la Parole de celui qui est La Parole. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur.
SUITE====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Ven 24 Nov - 21:50, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Ven 24 Nov - 21:50 | |
| La Parole suite. Que dire ? Devant celui qui est La Parole, on se tait, et tout ce que je pourrais écrire serait du remplissage. Pour moi l'heure était venu ; Jésus allait commencer à me parler. Je ne dis pas par des choses extraordinaires, mais surtout par le cœur et le silence. On peut douter d'une parole extraordinaire ; est-ce bien Jésus, le diable ou mon imagination ? Mais on ne pourra jamais douter de ce qui est donné dans la profondeur du silence. Et Jésus vient parler à chacun de nous comme si nous étions seul au monde. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Dim 26 Nov - 10:53, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 26 Nov - 10:32 | |
| La petite Myriam du Liban et l'Islam. Je me sens comme poussé à vous raconter l'histoire de Myriam. En fait je ne connais pas son nom et c'est moi qui la nomme ainsi ; je connais son caillou blanc mais pas son nom civil. Et franchement, je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire, un rêve, une illusion ou bien la vérité ? A chacun de vous de juger et surtout l'Eglise en qui je me remets entièrement. Voilà : un songe, un deuxième songe, un troisième. Dans le premier : Une jeune fille au Liban simple et pure. Dix huit ans, environ un mètre soixante cinq, le visage rond, et des beaux cheveux bruns qui lui tombent à sa taille. Elle est gouvernante de deux très jeunes enfants dans une famille riche du pays, et en fait elle joue avec eux plus qu'elle ne les garde. Il semble que cela se passe dans les années quatre vingts cinq dans une grande ville du Liban. Dans le deuxième songe ça se précise. Elle est fiancée au jeune homme de la maison. Trente deux ans, un mètre quatre vingt, sportif, les cheveux bruns frisés et tient l'affaire de la famille qui marche bien. Myriam garde les deux enfants de la sœur du jeune homme, son fiancé. Celle-ci n'a pas un visage vraiment aimable et l'on sent un caractère dur et intransigeant mais tourné vers le bien, avec deux grandes nattes toutes raides, de cheveux épais noirs d'ébène. Myriam remarque que celle-ci à l'air de lui faire la gueule. Elle semble maussade et de mauvaise humeur à son égard. Pourquoi ? Troisième songe : Myriam lui demande le pourquoi de sa mauvaise humeur envers elle, et la sœur de sa fiancé lui répond : "je n'ai pas besoin d'une gouvernante, j'ai besoin d'une sainte". Et elle lui explique que son frère va commettre des attentats terroristes contre les musulmans ; qu'il envisage même de faire exploser un car d'enfants musulmans. C'est intolérable, inadmissible, et en plus il va alors perdre son salut éternel. La seule solution......sacrifier son frère. Instantanément, sur-le-champs, l'amour sponsal de Myriam se change en amour oblatif. Sans aucune hésitation ni retour en arrière. Le jour venu, Myriam appelle son fiancé au garage. Dans le même mouvement la sœur bloque l'entrée en avançant lentement un gros camion bourré d'explosif. Énervé par la situation et le bruit du camion celui-ci lui demande ce qui se passe, et Myriam lui répond : "Mon chéri je t'aime, je t'aime, je ne t'ai jamais tant aimé". Puis, plus rien. Le camion a explosé. Si j'en crois mon inspiration, Myriam est monté au ciel comme une flèche, et elle est devenu la grande copine de la petite Thérèse, avec qui elles font les quatre cents coups. Du lard ou du cochon ? Et je me répète bien, si j'en crois mon inspiration....On devrait même la retrouver, lui faire un procès de canonisation, et même la déclarer patronne ou copatronne du Liban. Si un jour on lui dédiait une basilique, celle-ci aurait deux prérogatives : D'abord, dans cette basilique les musulmans et les Chrétiens se réconcilieraient et tomberaient en sanglotant dans les bras les uns les autres ; prélude à leurs conversions au Christ ? Mais, de plus, cette basilique aurait l'unique privilège sur la terre, de faire sentir le bonheur du ciel à quiconque en franchirait le seuil. Honni soit qui mal y pense, c'est une sainte et une martyre, de son corps déchiré renaîtra le Liban disloqué. Et souvenez-vous de cette prophétie je ne sais plus où dans la bible : La lumière viendra du Liban. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur.
====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Lun 27 Nov - 9:12, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Lun 27 Nov - 9:09 | |
| La petite Myriam du Liban suite. Et l'histoire ne s'arrête pas là. Elle est carrément venu me voir ; non mais en tout bien tout honneur hein ! de toute façon elle est déjà fiancé. Au troisième songe vers 3h30 du matin, impressionné je me suis levé et suis sorti dehors pour fumer une cigarette, et là je l'ai vu, vu et entendu. Elle était à environs un mètre cinquante de moi, mais je l'entendais comme si elle était à cent cinquante mètre me parlant à travers un brouillard, comme si je n'était pas assez pur pour l'entendre. Et elle est venu me chanter une chanson. En réalité elle n'a chanté que la première phrase, mais mystérieusement toute la suite de la chanson était contenue dans ses quelques mots. Et elle m'a chanté : Il t'est demandé de renoncer Il t'est demandé de renoncer Il t'est demandé de renoncer Et c'était grave, car c'était la demande que le ciel me faisait officiellement. A l'époque j'étais dans une très grande crise de purification, et je lui ai crié : Vas-t'en tu n'es qu'une illusion. c'est mon imagination c'est mon imagination. Mais plus je disais ça plus elle insistait, et plus je sentais malgré moi mon cœur se gonfler du bonheur du ciel ; non pas un bonheur tralala à grand coup d'orgues, de rayons laser et de petits angelots qui voltigent, mais un bonheur précis, personnalisé, singularisé. et c'était un bonheur du ciel que je ne voulais pas moi qui était tourné vers le bonheur de la terre. Passez-moi cette expression triviale, mais elle me "gonflait" au sens propre du terme. Par son sacrifice d'un instant cette jeune fille a reçu la grâce de la consécration religieuse plus haut que n'importe quelle nonne et religieuse du début du Christianisme jusqu'à la fin du monde. Elle a reçu l'essence même de la consécration. C'est fou ? Mais le Père de Cieux est fou d'amour ; et s'il a livré son fils pour nous, alors tout est possible. Cette jeune fille vient nous apprendre le bonheur du ciel, et un jour des milliers de jeunes gens et jeunes filles la suivront. je vous donne l'intégralité de la chanson qu'elle est venu me chanter : Il t'est demandé de renoncer, jusqu'à tes biens les plus sacrés, il t'est demandé de tout sacrifier, jusqu'à ton amour le plus cher. C'est l'heure de tourner la page, d'avancer, sans plus te retourner, c'est l'heure, de regarder le soleil, face à face, sans plus aucun regret. Il t'est demandé la pauvreté, dans ta blessure la plus profonde, il t'est demandé la pureté, dans les flots de la plus grande amertume, et d'obéir à l'Eglise, et à sa loi, jusqu'à l'agonie. C'est l'heure, de porter tes frères, toi qui n'a jamais su tenir debout, de leurs apporter la lumière, toi qui ne fut jamais, qu'un pauvre insensé. Il t'est demandé le martyr, de la chair, qui ne veut pas mourir, il t'et demandé le martyr, de ton cœur, qui n'a jamais pu aimer, et de trouver la vraie joie, de ceux qui ont, choisi l'oblation. c'est l'heure, de gagner le large, même si tu en as, le cœur glacé, c'est l'heure, de gagner l'autre rive, même si tu en as, le cœur déchiré. Bon ! attention à bien comprendre. Jésus n'est pas un Dieu-Moloch égoïste et dévoreur de nos affections. Et au contraire, il veut que l'on s'aime les uns les autres ; que l'enfant aime ses parents, que l'ami aime son ami et la fiancée son fiancé. Et la petite Myriam elle-même aime éternellement son fiancé. Mais Jésus veut que d'abord on lui donne tout et qu'on tourne tout vers le ciel, car rien de bon n'existe hors de lui. Et cela implique de passer par la croix. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur.
Dernière édition par Philippe le Jeu 30 Nov - 5:51, édité 2 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Mer 29 Nov - 8:06 | |
| Une vierge va venir... Une vierge par les temps qui court ? Dieu seul juge, et le regard du Père des Cieux n'est pas celui des hommes. Attention je vais faire dans le romantisme. J'étais dans ma grande Nuit d'Orient : "Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune" dirait Victor Hugo. Une nuit entière d'agonie, calme et paisible, mais sans aucune lumière et tout mon être suppliant l’Éternel dans un ciel de douleur sans écho. Mais : "O ! nuit qui m'éclaire plus sûrement que le jour" Pas de vision pas de parole mais comment dire ? C'est très mystérieux mais ma nuit même me disait quelque chose et en était le contour ; une phrase très précise au mot près qui était : "Une vierge va venir, qui va faire passer l'humanité entière dans la troisième ère du monde". Le matin je me suis dit : "Bon! Ça-y-est mon bonhomme tu as franchi la ligne jaune, bonjour la schizo". Et j'attendais l'ouverture de l'heure des bureaux pour prendre rendez-vous au CHP du coin. Mais il m'est arrivé ce qui m'arrive parfois quand je suis perplexe : je tombe sur un texte qui répond à ma question. Et là, je suis tombé sur un texte qui disait : "Luisa Picarretta a prophétisé qu'une vierge va venir qui va faire passer l'humanité entière dans la troisième ère du monde". Pile-poil exactement la même phrase reçue, à la virgule près. Pour l'instant elle commence son chemin. Prions et offrons des sacrifices pour elle car sa mission est redoutable. La troisième femme la plus importante du monde, après Eve et Marie. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Jeu 30 Nov - 6:17, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Jeu 30 Nov - 6:15 | |
| Le jeun. Comment Jésus m'a enseigné le jeun ? On va dire que le moyen utilisé n'a rien d'extraordinaire ; et pourtant si, parce que Jésus fait de l'extraordinaire avec de l'ordinaire. Voilà : J'avais été invité à une soirée de réveillon par un ami, et celui-ci avait reçu comme cadeau de Noël une machine à pain. Enthousiasmé il avait voulu essayer toutes les recettes du livre, et de joie, nous les faisait tous goûter : "tiens ! goûte à celui-ci aux grains et celui-ci, et celui-là, mais vas-y reprends-en il y en a plein.... Tant et si bien qu'au moment de passer à table pour un plantureux festin, je n'avais plus faim. Mais j'avais eu un autre festin : celui de la joie de mon ami, qui sans s'en rendre compte, m'a fait jeûner un soir de réveillon. Mais Jésus lui aussi a une machine à pain. Tu trouves que le pain du jeun est triste ? Goûte mieux ! Tel pain de jeun a le goût d'une réconciliation, tel autre celui d'une grosse difficulté surmonté, ou encore d'une conversion de quelqu'un que tu aimes, et encore d'une vocation, et que sais-je encore à n'en plus finir, car Jésus est plein d'imagination. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mer 6 Déc - 5:30, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Mer 6 Déc - 5:29 | |
| Les esprits d'épouvante. Je vais déroger à ma règle en ne vous donnant que mes visions de lumière, et vous parler ici d'une vision de la nuit. Car en ces temps de malheur qui sont aussi des temps de de grande grâce, les nuits de l'esprit vont sans doute se multiplier, et cette connaissance peut servir. je veux parler des esprit d'épouvante, si cher au renouveau charismatique. Quand une âme est en progression, avec la permission Divine elle peut être conduite par les démons dans un esprit d'épouvante, afin de lui faire peur et la dissuader de continuer. Cette vision provoquée par les démons n'est pas du tout du même ordre que celle venant du Saint Esprit. Elle ferait plutôt penser à un état médiumnique,poltergeist, hallucinatoire, voir pathologique alors qu'il n'en est rien. En fait nous ne sommes pas possédés par un esprit d'épouvante, c'est plutôt cet esprit qui est possédé par nous malgré lui. Je m'explique : Les esprit d'épouvante sont des anges déchus de l'ordre des Chérubins, les éternels silencieux du ciel, dont la seule mission est de montrer du doigt le trône de l’Éternel dans la contemplation Divine. Il ne faut pas s'imaginer comme on le fait des petit angelots simplets car ils sont en fait des esprits d'une puissance phénoménal. Leur péché, ceux des Chérubins qui sont tombés ? Ils ont refusé d'avoir confiance face à la gloire Divine, insupportable à toute créature, sans passer par le Verbe rendu infiniment petit dans la crèche, avant de rebondir. l'infinitude de Dieu est insupportable en lui-même ; et seul Jésus dans la crèche peut être adoré sans effroi, pour, à partir de là rebondir. Ils devaient être de grands esprits planant dans l'Esprit Saint, et là, ils se retrouvent comme en cale-sèche, suffocant d’effroi à chaque seconde et éternellement face à l'infinitude de Dieu insupportable à toute créature finie. Alors imaginez comme une grande cathédrale. Ils sont comme ces démons décrit par Bosch, le visage tourné non vers l'extérieur mais l'intérieur, et vous êtes conduit à l'intérieur de cette cathédrale de malheur face à ce visage qui suffoque, mais, partageant son propre effroi. Ces "Chérubins" on gardé la capacité de percer la puissance contemplative des êtres, et ils vont suffoquer de votre propre puissance contemplative, partageant malgré eux et avec vous leur effroi. Et tout devient alors effroi, épouvante : "Ha! tu as trop prié le chapelet, tu as trop communié, et maintenant il est trop tard". Tout devient effroi, épouvante, et il faut tout son courage et toute sa foi pour ne faire qu'un simple signe de croix qui devient terrifiant. Et le plus chagrinant alors et que Marie elle-même nous apparaît comme une tigresse. La pauvre petite maman.... Dans leur intériorité maudite, ces esprit d'épouvante sont éternellement face à un puits sans fond qui est celui de la CONFIANCE car l'enfant Jésus dans la crèche n’apparaît pas encore, et il suffirait qu'il se jette dans ce puits de la confiance pour immédiatement retrouver le salut, mais ils s'y refusent. Et nous c'et notre salut pour sortir de ce guêpier. La vie spirituelle est un moteur à deux temps : espérance confiance, espérance confiance, espérance confiance. Mais le positif de cette expérience est que ça nous fait un vrai scan de notre vie spirituelle. Par exemple, moi, je me suis alors aperçu que l'Adoration du Saint Sacrement ne me plongeait absolument pas dans l'épouvante, et effectivement à cette époque de ma vie elle manquait. Merci de l'info esprit d'épouvante. Mais je le répète la vie spirituelle est un moteur à deux temps : Espérance confiance, espérance confiance, espérance confiance. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur.
Dernière édition par Philippe le Ven 8 Déc - 10:20, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Ven 8 Déc - 10:16 | |
| Avortement. David est parti au ciel. Je vais ici faire encore un pas vers mes visions de la nuit, car cela débouche franchement sur la lumière. A savoir, le repentir de l'avortement. Tout commence d'abord par une note sombre, une expérience de l'enfer. Je ne sais pas trop et je peux me tromper, un envoûtement car sœur Couder a fait la même expérience à la suite d'un envoûtement ? Ou alors un avertissement sur les conséquences de l'avortement ? Toujours est-il que j'associe ça fortement à l'avortement. Tout a commencé avec une collègue de travail qui n'arrivait plus à dormir. Non je n'était pas amoureux d'elle et je ne l'ai jamais désirée. Elle m'a confié qu'elle n'arrivait plus à dormir, parce qu'elle était persuadé qu'à sa mort elle allait se réveillé vivante dans sa tombe. Et moi bon boy scout je lui ai dit : "Je prend ça sur moi, ça ne t'arrivera pas". Quelques temps plus tard alors que j'étais en train de faire la vaisselle, l'espace s'est déchiré devant moi et une sorte d'arc électrique me frappait tour à tour au front ou au cœur, et je vous assure que c'était aussi tangible que si cela avait été une châtaigne de 250 volts. Mais c'était noir, froid et sec. Rien à voir avec une électrocution ; c'était comme des milliards d'araignées, la mort dans la mort, la quintessence du lugubre, et le mythe des vampires paraissait boy scout à coté. Quand ça me touchait au front tout mon esprit plongeait dans un noir d'encre, et quand ça me touchait au cœur, tout mon corps. J'ai reculé immédiatement pour ne pas me noyer dans l'eau de vaisselle car sans perdre connaissance je perdais toutes mes forces physiques. Puis, profitant d'une accalmie je me suis précipité dans ma chambre pour que mes enfants ne me voient pas dans cet état. A peine écroulé sur mon lit "ça" m'a touché sans interruption au front et au cœur en même temps, et je me suis retrouvé cent mètres sous terre comme dans une tombe, un cercueil. Pendant tout ce temps je m'efforçait de répéter : "mon Dieu je ne veux que ta volonté d'amour" car j'avais très peur de me mettre à maudire Dieu. Mais je me souviens aussi avoir pensé : "pourvu qu'il me reste un bout de doigt indemne que je puisse continuer à respirer Dieu". On ne s'en rend pas compte car ça ne nous manque jamais mais on respire Dieu ; tout respire Dieu, jusqu'au moindre caillou. Et là, j'étouffais littéralement car je ne respirais plus Dieu. Il y a eu quand même une accalmie, et je me suis précipité sur une bouteille d'eau de San Damiano pour me signer, mais avant d'y arriver la pièce tanguait comme une petite barque dans une furieuse tempête pleine de colère. Puis je me suis signé avec cette eau bénie, et tout s'est arrêté. En me regardant dans la glace, j'ai vu que j'étais trempé de sueur comme si j'étais passé sous une douche alors que cette épreuve n'a duré que quelques minutes. Mais j'ai compris. Ma collègue de travail avait fait un avortement, et elle était prévenue des conséquence s'il n'y avait pas de repentir. Par délicatesse je n'ai pas osé lui parler. Un simple regard en lui disant "tout est arrangé ça ne t'arrivera pas", et elle a compris. Bien sûr je peux me tromper et j'ai horreur de ceux qui font passer leurs opinions pour celles de Dieu dans un chantage indicible. Mais mon avis est que s'il n'y a pas de repentir, celles qui avortent risque de se retrouver pour toujours enfermées dans un cercueil, coupé de tous à tout jamais. Avec cette parole : "tu as voulu être tombeau, tu seras tombeau". En fait c'est même pas Dieu qui punit. C'est la femme ou le coupable qui tombe dans sa propre psychose. Éternellement. Demain je vous parle de mon expérience avec David, un enfant avorté. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. SUITE====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Sam 9 Déc - 12:44, édité 1 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Sam 9 Déc - 12:43 | |
| David est parti au ciel suite. Tout a commencé pendant une Adoration. J'ai d'abord senti qu'on me faisait comme une onction d'huile sur le front. Puis j'ai eu une vue d'une acuité visuelle dix fois plus forte qu'avec les yeux. C'était une jeune sœur d'un groupe de prière, la coupable ou plutôt la victime d'un avortement. Elle était dans un campus universitaire, et elle cherchait joyeuse et vive l'entrée d'une formidable pyramide s'élevant jusqu'au ciel : la Jérusalem céleste, le château intérieur de l'âme ? A mon avis cette vision m'était donné par un Chérubin ; mais ensuite j'ai vu comme.....disons le dessin d'un enfant de treize ans que j'ai assez facilement réussi à reproduire, et que je vous donne Je pense que c'est David l'enfant avorté qui m'a fait ce dessin pour m'expliquer son histoire. L'interprétation est très simple : - je chameau en haut ? Un chameau, c'est un chameau, un mufle. - Le chameau la bouscule un peu plus que prévu. Vlan ! enceinte. (j'ai aussi eu un songe d'elle à la clinique d'avortement. Sur sa porte il y avait marqué :Mlle Frico. Frico, fricotage.....hum!....). - L'ours en fait c'est moi. Sept ans auparavant j'avais croisé deux jeunes pour qui j'avais eu l'inspiration de prier afin d'éviter une catastrophe, et j'avais négligé la prière. David l'enfant avorté me l'a très délicatement rapporté......Sept ans ou treize ans ? J'ai l'impression que dans son monde, le temps passe plus vite que chez nous. - L'arbre cassé avec une boule ? suite à l'avortement elle a dû avoir des complications morales ou physiques avec son système gynécologique. Sur ce dessin on ne voit pas tout mais "l'ours" met un essaim d'abeille au milieu de cet arbre. Une abeille, ça pique et ça brûle, mais ça apporte aussi la douceur du miel et la guérison. - Idem pour le fil à la patte. Ce problème d'avortement vers quatorze ans l'empêchait d'avancer. mais en allant porter l'essaim d'abeille dans son arbre gynécologique, l'ours marchait sur le fil et le cassait. Traduction : pendant la réunion de prière du groupe j'ai lancé : "Pour une jeune fille qui a avorté à quatorze ans. Le Seigneur veut guérir sa mémoire et qu'elle découvre son vrai visage". Cela a été comme un coup de tonnerre de guérison pour elle. Mais je ne vais pas tout raconter car ce serait trop long. Ceux que ça intéresse peuvent aller ICI (https://docs.google.com/document/d/1pYxO_KLjgUmiDEuxcsmBAqdf1r9dDaU6hqpR4vHAwYA/edit) où je raconte tout en détail. Ensuite je l'ai vu, vu, et encore vu, et il est resté deux mois avec moi où il était toujours là. Ce qui était assez éprouvant car parfois j'étais en présence de sa jeune mère et lui à coté, et je ne pouvais rien révéler à cette jeune fille. Et même carrément, une fois il m'a invité dans son monde. Je me suis retrouvé dans un champs d'herbe, et au loin il y avait un chemin où quatre ou cinq enfants faisaient une promenade en vélo. Dès que je suis arrivé les cinq regards se sont tournés dans ma direction, et David a foncé droit sur moi en faisant un dérapage contrôlé au dernier moment pour m'éviter. Les anges ont l'air d'être plutôt cool avec eux ; d'abord il avait les cheveux qui lui tombaient sur les épaules, et ces enfants ne semblent pas briller par une discipline excessive. Puis un jour, il s'est planté devant moi, comme un enfant au supplice obligé de subir une séance de photo ou de peinture. J'ai compris qu'il venait me dire au-revoir, et qu'il se tenait devant moi afin que je mémorise son visage. Au bout de plusieurs minutes son visage s'est estompé, et il a disparu. je ne l'ai plus jamais revu. Adieu David, on se reverra au Ciel. Mon impression ?ce qui suit ne vient pas d'une révélation mais d'une impression générale, et bien sûr je peux me tromper. Mais j'ai l'impression qu'à leur mort, ils sont immédiatement pris en charge par un Chérubin qui les conduit à l'école du ciel, car on n'entre pas dans la vision béatifique comme ça. Et ça n'est pas tout à fait le ciel, car manifestement ils ne sont pas encore parfaits, et ont encore du chemin à faire. Qui sont ils ?Je pense que Seigneur est en train de se constituer une race de seigneurs, au-dessus des hommes et au-dessus des anges, car d'une certaine manière, ils sont hommes et anges tout à la fois. Et quand le nombre de ces seigneurs sera atteint, le Seigneur s'écriera : "Stop, ici c'arrête l'orgueil de tes flots tu n'iras pas plus loin". Et il n'y aura alors plus aucun avortement sur Terre. Pourquoi est il venu me voir ? Et bien je pense que c'est d'abord pour se réconcilier avec sa maman, mais aussi pour nous montrer que ces enfants avortés, ce n'est pas un problème morale abstrait n'existant que dans la tête des gens, mais que c'est bien concret. Ces enfants, c'est concret ; ils existent, et ont une histoire, qui continue et continuera jusqu'à l'éternité, qu'on le veuille ou non. Conclusion : En cas d'avortement, le repentir. Sinon, Boum ! Le trou. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. SUITE====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Lun 11 Déc - 18:14, édité 3 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Lun 11 Déc - 9:19 | |
| L'Heure Sainte. Ça m'a été donné à Chateauneuf de Galaure à une retraite du foyer de charité du vivant de Marthe Robin (je l'ai vu trois fois pendant des retraites quand elle vivait encore sur Terre). Une nuit vers deux ou trois heure du matin, j'ai entendu intérieurement la voix de Marthe qui me réveillait brusquement et me disait : Vite ! lèves-toi et prie. Tout engourdi par le sommeil j'ai dû prier quelques minutes tout au plus d'une mauvaise prière. Mais la toute petite graine de l'Heure Sainte était plantée, qui lentement, doucement et très doucement allait pousser. Dans le "livre de l'amour miséricordieux" Jésus demande l'Heure Sainte pour lui tenir compagnie dans ses longues nuits de pleurs et de douleurs, avec la promesse que tout ce qu'on demandera alors, sera exaucé. Mais rien ne nous donne plus la joie la paix et le bonheur que l'Heure Sainte. Flûte la barbe je ne fais pas l'office de lecture de l'office des heures ; trop long. Et même techniquement je ne fais pas une heure pleine car ensuite je ne retrouve plus le sommeil, et ma journée du lendemain est plombée. Non pour moi la bonne durée est 1/2 heure où je me remet en Marie Immaculée pour qu'en moi elle accomplisse la Divine Volonté du Père ; et ceci à 3h30 du matin. Mais en contrepartie et dans le silence de la nuit, Jésus vient nous parler comme à un ami, selon l'inspiration. Premier effet, cela implique une certaine discipline de se coucher vers 9 heure et ne pas traînailler devant la téloche à regarder des bêtises. Essayez vous allez voir ; ce n'est pas si dure que ça. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. SUITE====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mar 18 Sep - 18:56, édité 2 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Ven 15 Déc - 7:52 | |
| Les trois jours de ténèbres. Je peux me tromper, bien sûr, mais il me semble bien que j'ai anticipé les trois jours de ténèbres. Auparavant j'avais entendu parler de ça par ma grand-mère et je n'y avais guère prêter attention, sans plus. En fait nul dans cette vision ne m'a dit que c'était ces fameux trois jours, mais après déduction et surtout ce que m'a dit Marthe Robin la deuxième nuit, j'en conclus que que c'est sans doute ça. Sauf que ce que j'ai vécu dans la vision doit encore être vécu dans la foi. Que s'est-il passé ? et je vais être le plus sobre possible : Imagination, réalité ? Tout a commencé comme si Lucifer en personne me demandait de renoncer à l'amour avec une voix très calme, avec à chaque fois l'impression d'être sous l'eau où tous les bruits s'estompent. Par trois fois il m'a fait cette demande, et trois fois je lui ai répondu : " Je ne veux que la volonté d'amour du Père Éternel".A ma troisième réponse j'ai entendu une nuée de mouche qui se sont posées sur tous mon corps, et qui me brûlaient. A partir de là je suis littéralement entré au tombeau. la nuit dans la nuit, la mort. je veux rester très sobre, mais c'était comme un grand combat entre l'icône de l'amour infini du Verbe qui a fait comme exploser mon âme par sa véhémence, et un dragon qui s'est mis à me poursuivre ; un dragon formé de toutes les scories de mon âme, de tout ce qui en moi n'est pas purifié. Mais dés le début, aussi, j'ai senti deux mains qui encerclaient ma tête avec bienveillance et amour, et sans ces deux mains, je ne sais pas si j'aurai tenu le coup. Puis trois jours plus tard à quinze heure, Vlan ! tout s'est arrêté d'un coup. Il faisait beau la vie était belle ; et doucement les deux mains protectrices se sont elle aussi retirées. On peut douter de cette expérience. Et moi en premier, car quelle que temps plus tard je suis allé voir un psychiatre histoire de voir si je n'ai pas fait tout bonnement une crise de démence. Mais le psychiatre m'a rassuré en me disant que la psychiatrie ne s'occupe pas des expériences mystiques.Et puis Outre cette expérience intérieur il y a eu des phénomènes perçus par les autres : Ma femme sentait autour de moi une odeur de pneu brûlé, odeur que j'ai senti pendant trois jours, au travail mon directeur a entendu des "voix" dans le bureau où je travaillais alors que j'étais seul ; ce qui m'a sans doute valu de ne pas être viré, car pendant ces trois jours mon travail n'était pas au top, et mon directeur a compris qu'il se passait quelque chose indépendant de ma volonté.....Mais surtout, ma mère. Le lendemain matin où les choses ont commencé elle est venu me voir affolée en me disant : " Philippe, qu'est-ce qui se passe ? Hier soir vers dix heures j'ai entendu comme une gigantesque porte d'acier mais qui ployait, ployait sous une force irrésistible, et brusquement la porte a explosé dans un vacarme épouvantable, libérant des choses, des créatures mauvaises, et pour elles c'était une tragédie inexorables, définitive. J'ai cru que c'était un avion qui revenait du Koweit et qui avait crashé, et je me suis levé en hurlant pensant que toutes les vitres de la maison étaient brisées, mais il n'y a que moi à avoir entendu cela. je savais que c'était lié à toi, je ne sais pas pourquoi mais j'en étais sûr. Vu le témoignage de ma mère, comment ne pas penser à une porte, une porte d'enfer qui venait d'exploser ?.....Mais surtout il y a les paroles que m'a confiés Marthe Robin, et ce sont elles qui peu à peu, m'ont fait penser que j'avais peut-être anticipé les trois jours de ténèbres.Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. ====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mar 18 Sep - 19:16, édité 6 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Sam 16 Déc - 7:24 | |
| Les trois jours de ténèbres suite. Je vais aujourd'hui vous donner ce que j'ai reçu de Marthe Robin sur les trois jours de ténèbres. Mais auparavant je voudrais vous dire. La foi tâtonne, cherche, parfois se trompe, et finit par trouver la vérité puisque c'est la promesse du Seigneur. Je fais la distinction entre ce que je reçois du ciel et que très souvent j'interprète mal, et ce qui est de l'ordre de mon opinion personnelle.
Je réclame un certain droit à l'erreur. Et je vous implore ; ne faite pas de moi un faux prophète et un imposteur, en faisant de moi un messager de Dieu de toutes mes opinions personnelles.
La Vérité ? on va la faire tous ensemble, mais en communion avec l'Eglise et nos pasteurs.
Maintenant que la distinction est faite, je peux vous donner ce que j'ai reçu de Marthe durant cette épreuve de trois jours de ténèbres, et je ne changerais pas la moindre virgule ; à vous de juger.
C'est arrivé la deuxième nuit de mes jours de ténèbres. Tout ce qui est en bleu est de Marthe Robin à la virgule et au point prêt, et je n'ai rien changé. Elle m'a dicté ça mot après mot sans que je puisse deviner le mot suivant, et à chaque phrase je croyais que c'était la dernière, mais ça continuait. Ensuite quand j'ai relu je n'ai rien compris, et c'est peu à peu que la lumière m'est venue. En fait, je ne savais même pas que j'anticipais les trois jours de ténèbres, et c'est ce qu'elle m'a dicté qui m'a mis la puce à l'oreille. Les grandes ailes de prière de l'ange de douleur vous seront donnés afin de surmonter cette épreuve.Fuyez vers le point de lumière, de Marie Immaculée. Prends un stylo et écris.
première nuit:"Seigneur, sauve-moi". Ça, tout le monde peut le faire.Deuxième nuit:Certains vont reprendre courage, et faire demi-tour, pour aller chercher leur frère, qui serait perdu sans cela. "Seigneur, si mon frère est perdu, que je sois perdu avec lui". Quelques uns le feront, puis d'autres, et d'autres encore, et à la fin tout le monde le fera. Troisième nuit:"Seigneur, que tous mes frères, que toutes mes sœurs, soient plus élevé que moi, dans l'ordre de la grâce, de l'amour et de la sainteté". Quelques uns vont le faire, puis d'autres, et d'autres encore, et à la fin on va finir par tous se pousser à qui mieux mieux vers le ciel.Ici commence la démesure Divine.
Voilà, à vous de juger. A noter que Marthe Robin ne parle pas des phénomènes fantastiques extérieurs qui se dérouleront alors tels que, Obscurité, apparition de démons, tonnerre fracassant et que sais-je encore ? Non, elle ne parle uniquement que de ce que l'on va vivre intérieurement et le chemin spirituel que l'on devra prendre alors pour bien vivre cette épreuve. Reste que ce n'était qu'une vision même si très douloureuse, mais maintenant je dois vivre ça dans la foi. Et croyez moi, il y a du boulot.Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. retour au début====================================================================================
Dernière édition par Philippe le Mar 18 Sep - 19:10, édité 2 fois | |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 17 Déc - 8:04 | |
| Ultime recommandation. Pour moi il y a les visions de la lumière et les visions de la nuit. Et là je franchis quasiment la ligne jaune en vous donnant une vision de la nuit, mais je pense que c'est nécessaire. Tout a commencé par un songe et a fini par une vision. Dans mon songe, j'étais dans une église. Je donnais des coup-de-pieds dans les murs, et il y avait des démons qui en sortaient qui s'enfuyaient en rampant. Puis je m'élevais au sommet de cette église (église ou Eglise ?), et là il y avait un démon terrible ; mort de trouille mais trop orgueilleux pour s'enfuir. Comme ce songe était désagréable je me suis réveillé ; je suis descendu dans la cuisine me faire un café et fumer une cigarette pour penser à autre chose. Mais en vision intérieur je continuais à voir ce démon qui me regardait, dans une parfaite acuité, et ça me brûlait la tête. je ne parle jamais au démon mais là je n'ai pu m'empêcher de lui dire : "Et toi tu ne parts pas ?". Et lui, je l'ai entendu me répondre avec une voix double, que j'ai entendu avec mes oreilles mais quatre cent décibels : "J'attend la puissance suprême de monseigneur Lucifer". Sur le coup j'ai été terrifié. Non par la vision elle-même car dans ces cas-là on a toujours la grâce, mais j'avais très peur que mes enfants en bas-âge aient entendu aussi. Mais non, rien. Ensuite je me suis demandé quelle pouvait être cette "puissance suprême de Lucifer", et finalement j'ai trouvé la réponse dans le CEC qui nous dit que la puissance suprême de Lucifer, c'est l'esprit de l'antéchrist. Petit détail qui a son importance : en me disant cela, narquois il prenait mon visage. j'ose prétendre m'efforcer d'être fidèle, et donc le diable va créer la confusion en faisant croire que ceux qui sont fidèle sont du coté du diable, dans un mauvais chemin. Je préfère ne pas faire de commentaire, sinon que le Padre Pio disait souvent que le poisson pourrit par la tête. Mais prions, prions beaucoup pour l'Eglise et ces chefs, car l'heure de l'épreuve redoutable entre toutes est venue. Merci Seigneur. Gloire, gloire, gloire à toi. Toute ma tendresse pour toi Seigneur. retour au début==================================================================================== | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 17 Déc - 8:17 | |
| @ Philippe, Je suis sidérée, Philippe : qu'est-ce que tu en as vécu des expériences "mystiques" ! ... Mais, en fait, quand on te connait un peu, cela ne m'étonne pas outre mesure ! ... Et je suis contente de travailler avec toi. Que tes chevilles n'enflent surtout pas, reste un petit bonhomme tout simple sans aucune prise de tête, comme tu es dans la vie. Remettons-nous toujours dans la Divine Volonté ! Bien amicalement, Françoise. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Philippe consacré
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. Dim 17 Déc - 9:50 | |
| Merci. Non je ne risque pas de faire éclater mes chaussettes. je pense que j'au reçu tout ça justement parce que je suis un spécimen de petit bonhomme. Jésus s'est d'abord fait une élite, et maintenant il veut se mettre au milieu de son peuple . Et dire que je suis le plus misérable de tous serait encore bien prétentieux. ==================================================================================== | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. | |
| |
| | | | Témoignage. Aboutit au trois jours de ténèbres. | |
|