Pourquoi les sermons sont-ils assez souvent ennuyeux ? ... Une réponse !
Auteur
Sujet: Pourquoi les sermons sont-ils assez souvent ennuyeux ? ... Une réponse ! Mar 1 Mar - 8:38
Bonjour et bon mois de Mars, mois de Saint Joseph, à tous.
Je découvre cette enquête et la trouve assez intéressante dans le sens où je me suis posée personnellement la question : pourquoi tant de sermons, homélies ne sont pas nourrissants ?
C'est en comparant les sermons entendus chez les Capucins de Morgon où je me rends de temps en temps, aux homélies vécues dans ma paroisse que j'ai fais ce constat : dans la Tradition, des sermons courts, porteurs de sens qui percutent... dans ma paroisse, souvent, pas toujours quand même, des sermons dont j'ai oublié la teneur dès ma sortie de l'Eglise.
Ceci n'est que mon témoignage personnel, je vous livre donc cette enquête et si vous voulez donner votre propre témoignage, cela donnera vie à ce fil. Merci par avance.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Pourquoi les sermons sont-ils assez souvent ennuyeux ? ... Une réponse !