Peu à peu mais dans le silence, l'Esprit Saint m'a donné mes quatre points cardinaux sans que rien ne paraisse. Quatre points, mais avec une infinité de nuances. Ce n'est pas même à proprement parler une direction, mais plutôt tout un espace dans lequel mon âme se déploie. Et quatre points absolument incontournables que voici : L'oblation, la consécration au cœur Immaculé de Marie, la Divine Volonté du Père, et le scapulaire.
C'est bizarre car logiquement j'aurais dû recevoir cela en sens inverse et commencer par le scapulaire ? Et ces quatre points, ce sont les quatre portes du palais du roi, les quatre portes de la Jérusalem céleste. la porte au Zénith, au septentrion à l'Occident et à l'Orient.
On n'entre pas dans ce palais par une seule des porte mais les quatre, car les quatre sont absolument nécessaire, mais une fois franchis de façon sérieuse, on peut être sûr d'être dans la Grande Nuit d'Orient, qui nous donnera le Seigneur et le salut de nos frères.
Voyons d'abord l'oblation.
L'Oblation : c'est la Charité de notre amour, et je n'aime pas trop le mot "charité" dont le sens est esquinté dans notre langue Française. Et "ELLE" nous met inéluctablement en enfer. Parce que l'Eglise au plus haut sommet, notre pays, le monde, vont en enfer. Mais que dis-je : Ceux que l'on aime c'est à dire nos proches, notre amie, notre époux ou épouse ou notre fille VONT en enfer et rejette le Christ. Et comment donc ne pas être nous-même aux portes de l'enfer si ceux que l'on aime y sont déjà ? Au porte de l'enfer, oui ! mais pour empêcher quiconque d'en franchir le seuil de façon fatale.
C'est une douleur insupportable, intolérable qui nous met au bord de la dépression, mais peu à peu on comprend que c'est le feu de l'holocauste perpétuel que l'Esprit Saint a allumé en nous, et qu'il est inutile de se casser la tête. Chaque homme est un mystère incompréhensible à lui-même que Dieu seul peut comprendre, alors on se retrouve comme un tout petit nourrisson qui ne comprend pas ce que ses parents font, mais il a confiance. Alors nous vient la paix et une joie suave et profonde que personne ne nous ravira. Et cet état de victime à la miséricorde est plus grand que si on était prêtre ou religieux car c'est un ordre fondé par Jésus lui-même, et elle nous laisse dans la plus grande humilité car celui qui souffre n'a pas envie de jouer au petit soldat ; toutefois et si c'est possible, ayons la fierté de notre humilité et l'humilité de notre fierté ( Marie à Medjugorje ).
Mais ce feu de l’holocauste, on ne l'allume pas soi-même et il serait présomptueux de vouloir le faire. C'est l'Esprit Saint qui vient l'allumer en nous quand il voit que l'on est prêt. qu'il nous suffise de vivre l'offrande de la petite Thérèse : s'offrir au Seigneur comme victime d'holocauste à la Miséricorde Divine, et le Seigneur fera le reste.
Demain je vous parlerai de la consécration au cœur Immaculée de Marie.
====================================================================================