Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: ADORER SOLENNELLEMENT LE SANG DU CHRIST. Mer 5 Avr - 13:02 | |
| ADORER SOLENNELLEMENT LE SANG DU CHRIST. Je le dirai à la veille de tous les Vendredi Saint jusqu'à ce qu'on le fasse : Le Vendredi Saint on devrait faire une Adoration solennelle du Saint Sang du Christ. Ne pas consacrer et garder les Saintes Espèces en sacristie à côté du placard à balais ? Quel est le sens de ce rituel ? Et communier, mais communier à un cadavre au tombeau ? Non ! On devrait juste recouvrir le tabernacle d'un linceul noir pour signifier le tombeau. Mais le sang du Christ ? Ça y est, il est donné, nous le possédons, versé pour nous, et pas besoin d'attendre la résurrection pour cela. Le Vendredi Saint les Apôtres n'ont ni consacré ni communié car ils étaient dans le désespoir ne croyant pas en la résurrection et seule Marie a continué à croire ; ce qui a permis le miracle de la résurrection, car le Seigneur ne fait jamais un miracle sans la foi. Et c'est Maria Valtorta, je crois, qui nous apprend que le soir du Vendredi Saint, elle s'est éclipsée discrètement pour aller partout où Jésus avait versé son sang, le toucher du doigt et porter ce sang à ses lèvres pour en communier. La Transverbération, la mise au tombeau et l'Adoration du saint Sang c'est la croix continuée : celle de Marie. On ne peut pas vivre pleinement la croix du Christ sans la croix continuée de Marie. Approfondissons le sujet pour bien comprendre, c'est quoi la croix du Christ ? Mais c'est tout simplement les noces de l'agneau avec l'Eglise son épouse. Et c'est quoi les noces ? Prenons l'exemple d'un jeune couple : l'époux s'approche de l'épouse de corps avec toute sa tendresse, il lui donne son sang, met son sang en elle, puis une force irrésistible de la nature fait que l'époux se retire de l'épouse et l'épouse se retrouve seule, mais avec le sang de son époux en elle ; et la sagesse populaire appelle ce moment-là : la petite mort. Jésus n'a rien fait d'autre et la noce terrestre des hommes n'en est qu'une image. Le lit des noces de l'Agneau, c'est la croix où il donne son sang à l'Eglise son épouse, puis il meurt et part au tombeau, et l'Eglise se retrouve seule, mais avec le sang de son époux en elle. Je vous choque, je vous scandalise ? Et bien tant mieux car on a trop galvaudé le corps et le sang du Christ. Et si vous êtes scandalisés, c'est peut-être que votre regard n'est pas assez pur ni assez innocent sur le mariage humain qui est la création du Père des Cieux.N'empêche qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ni fêter la résurrection avant la croix. Adorer le sang du Christ le Vendredi Saint, c'est reconnaître la croix de Jésus, et l'on n'a pas la présence de Jésus sans la croix et la nuit de la foi. Certains se sont amusés à faire analyser une hostie miraculeuse. Le verdict des laboratoires est formel : groupe sanguin : donneur universel ? Non, raté. Le groupe sanguin de Jésus c'est : receveur universel. C'est comme si Jésus nous disait : " Je suis mort et au tombeau car je vous ai donné tous mon sang mes enfants, et à votre tour donnez-moi tout votre sang si vous voulez que je revive parmi vous".Et le premier pas de ce don au Christ, c'est l'Adoration de son précieux sang le Vendredi Saint.==================================================================================== | |
|